Adtech Awards, découvrez le palmarès !
Nicolas JaimesLes Adtech Awards, c'est fini !
Vous étiez très nombreux à avoir pris le temps de découvrir les lauréats avec nous, malgré la pluie, le froid et le match de football. Merci à vous !
Merci également aux nombreuses entreprises qui ont pris le temps de soumettre leur candidature et de mettre sur pied des dossiers hyper étayés.
Merci aussi à notre partenaire Invibes Advertising pour son soutien et plus particulièrement à Sami Battikh, son patron pour la France et le Benelux.
Sans plus attendre, voici le palmarès :
Adtech de l’année
OR : Hubvisor
Régie Programmatique de l’année
OR : JCDecaux France
ARGENT : Media Figaro
Le nouveau venu de l’adtech - meilleur espoir
ARGENT ex-aequo : First.id et Gadsme
Le move 2022
OR : Equativ
ARGENT : Acquisition de la DMP 1plusX par TripleLift
La meilleure solution Adtech
OR : Hubvisor pour Direct Path - Renault / OMD / The Trade Desk
ARGENT : Adressable.tv Réseaux - FranceTV Publicité / Adcleek / Citröen
Meilleur dispositif ou démarche RSE
OR : Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales - SRI, Sidièse, BL Evolution
Hors compétition - Prix du jury
Oreegami
Meilleur dispositif TV segmentée
OR : Ciblage TV segmentée temps de trajet isochrone - FranceTV Publicité / Giant
ARGENT : Stratégie de mesure Data Driven en télévision segmentée programmatique - Jellyfish / Realytics / Yves Rocher
BRONZE : Renault s’appuie sur la TV segmentée pour accélérer l’électrification du parc automobile français - FranceTV Publicité / Renault / OMD
Meilleur dispositif retail media
OR : Définir le mix marketing publicitaire le plus performant - Numberly / Amazon Marketing Cloud / Philips Hue
ARGENT : Campagne promo-grammatique - Mediaperformances / Fuze Tea
Meilleur dispositif DOOH
OR : Campagne DOOH programmatique - Displayce / VIOOH / Avène
ARGENT : Dispositif TikTok - JCDecaux / Publicis Media
Meilleur dispositif social media
BRONZE : Un filtre Instagram en réalité augmentée pour tester le rouge à lèvres unlimited - Numberly / Kiko Milano
Meilleur dispositif Web 3
OR : Meta Loyalty - Wunderman Thompson / Yves Saint Laurent Beauté
Meilleur dispositif Audio
ARGENT : Intermarché en campagne digitale audio - Hawk / Zenith / Intermarché
BRONZE : Format Shake Me - Lagardère Publicité News / Paris Musées
Meilleur dispositif Vidéo
OR : Promo verres Coca-Cola - Publicis Media / McDonald's
ARGENT : Honda Hybride Experience - NRoll (Dailymotion Advertising) / Mediabrands / Honda Motors France
BRONZE : Vidéo Impact for Brands - Media Figaro / Prisma Media Solutions / 366
Meilleur dispositif Cookieless
OR : Cookie First Prisma ID - Prisma Media Solutions, Jellyfish, Auchan
ARGENT : Targeting Cookieless 360 - Altice Media Ads & Connect
BRONZE : Comment Leboncoin a réussi à maximiser la valorisation de son inventaire grâce à sa DMP cookieless ? - Weborama / Leboncoin
À lire aussi
- Pourquoi le recours à l'IA générative peut faire des DSP autre chose qu'une affaire d'initiés
- Gen AI et programmatique : ce qu’en pensent les spécialistes
- D'ici à 2026, Google perdra 25% de recherches avec l'essor de l'IA : Comment adapter sa stratégie de visibilité ?
- Guillaume Grimbert (Greenbids) : "Nous planchons sur un algorithme qui optimise performance business et carbone des social ads"