- John Lee est le directeur des programmes blockchain pour la plateforme de commerce Shopify.
- De passage en France pour le Paris Blockchain Week Summit 2022, il nous a partagé sa vision du commerce de demain et est revenu sur l’intérêt des NFT pour les marques et les marchands.
Web3
-
-
Un NFT comme caution ? La folie des NFT backed loans
- Des plateformes comme NFTfi ou Arcade permettent aux clients de mettre en gage leur NFT en échange d'une somme d'argent assortie d'intérêts.
- Une pratique qui se popularise en même temps que les NFT sont devenus un véritable actif économique. On vous dit tout.
-
Pourquoi Meta va galérer à s'imposer sur le metaverse
- Meta a investi près de 10 milliards de dollars en 2021 pour conquérir le metaverse
- Mais Meta doit faire face à un déficit d'attractivité et une régulation durcie qui freine sa capacité à innover.
- Problématique pour un groupe qui n'a rien fait d’innovant depuis qu’il a imaginé ce super social graph qui a révolutionné le Web2 ? Car si Meta sait copier ses concurrents (pas toujours avec succès d'ailleurs), il n'a jamais réussi à se réinventer hors acquisition.
-
NFT : comment rester à l'abri des arnaques ?
- Rug pull, pump and dump... Les NFT charrient leur lot de hype et, avec elle, des arnaques d'un nouveau genre
- Les conseils de Minted pour éviter de succomber à un plan NFT foireux.
-
Laurent Bainier (20 Minutes) : “La vente de notre collection de NFT doit financer la production de 20 Mint”
- 999 machines à écrire NFT pour publier le plus gros magazine gratuit jamais consacré au Web3 ? C’est le projet un peu fou initié par 20 Minutes.
- Son rédacteur en chef, Laurent Bainier, nous explique comment il prépare le financement de ce média.
-
Comment sortir du lot dans le metaverse ? Les conseils du créateur de The Sandbox
- En quelques années, The Sandbox, un jeu en 3D basé sur la blockchain Ethereum, s’est imposé comme l’un des univers virtuels les plus populaires.
- Gucci, Warner Music, Adidas ou HSBC en ont fait leur point d’entrée dans le monde des métaverse.
- Son fondateur, Sébastien Borget, partageait sa vision et ses conseils pour les marques qui souhaitent investir le métavers, à l’occasion du festival SXSW, largement consacré cette année à l’économie du Web3 et des NFT.
-
Que faire de leurs gains cryptos ? Le casse-tête des marques qui se lancent dans les NFT…
- Les difficultés sont aujourd’hui nombreuses pour les marques qui veulent rentrer sur le marché des NFT's.
- Transférer ses gains cryptos en monnaie Fiat de manière automatisée serait le meilleur moyen de s’affranchir de la volatilité du marché.
-
Bored Apes : derrière les singeries marketing, le début d'une économie
- La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) a généré près de 2,7 milliards de dollars de transactions depuis son introduction en avril 2021
- Des transactions grâce auxquelles ses fondateurs se rémunèrent via des royalties associés à chaque revente de NFT
- De quoi expliquer pourquoi ses fondateurs ont décidé de faire cadeau de l'équivalent de 2,2 milliards de dollars en Ape Coin à leur communauté
-
Stepn, le projet Web3 qui vous paie pour marcher
- Ce projet Web3 “move to earn”, adossé à la blockchain de Solana, garantit un revenu quotidien à ses utilisateurs qui font de l’exercice.
- Ces derniers se voient, en effet, récompensés de la monnaie native, le Green Satoshi Token (GST), au fil de leurs efforts physiques. Qu’il s’agisse de faire quelques pas dans la rue, de partir en ballade ou carrément faire leur jogging.
- A la clé, des gains qui débutent autour de la dizaine d’euros par jour et peuvent monter jusqu'à 600 euros quotidiens chez les plus acharnés.
-
A Austin, la vague NFT déferle sur le festival SXSW
- Sans surprise, il a beaucoup été question de Web 3 et NFT lors du festival SXSW à Austin
- La présence la plus impressionnante restera celle du projet NFT Doodles, qui a utilisé SXSW pour donner vie à sa marque, à travers un espace ludique et coloré dans lequel les festivaliers ont afflué en masse.
- Reportage en direct d'Austin.