Unlimitail, le one-stop-shop du retail media alliant ad tech de pointe, expertise et 1st party data, s’est vu décerner le 1er prix dans la catégorie “le move 2023” des Adtech awards. Retour sur leur parcours en trois questions !
Bientôt 6 mois que vous avez dévoilé votre alliance. Quel est le premier bilan d’étape ?
Depuis notre annonce en juin 2023, beaucoup de choses ont évolué. Notamment sur nos partenariats, avec l’acquisition de nombreux retailers et le lancement opérationnel récent de l’offre retail media de certains de nos partenaires de taille, telle que celle de Rakuten.
Sur cette première phase, nous avons surtout travaillé à la bonne mise en place de notre business et notre technologie à travers nos différents marchés locaux, afin d’être opérationnels dans l’ensemble de nos pays d’Europe et d’Amérique latine.
Quels sont vos projets et ambitions de développement pour 2024 ?
Notre ambition est simple : faire connaître Unlimitail comme la référence pour les retailers et marques, et devenir un leader européen en matière de retail média.
Donc naturellement, nous souhaitons étendre notre solution à d’autres retailers, pour leur permettre d’accélérer leurs ambitions retail media. Nous avons déjà plus de 20 clients, et notre dynamique commerciale est impressionnante.
Mais nous ne nous adressons pas uniquement aux retailers: nous souhaitons aussi gagner la confiance des marques et des agences, en simplifiant leurs opérations à l’aide d’une offre omnicanale et puissante et bien évidemment d’une base de données client grandissante.
Même si le marché du retail média gagne beaucoup en maturité, de nombreux acteurs rencontrent encore des difficultés à opérer leurs stratégies retail média. Unlimitail est là pour lever les barrières et les accompagner dans cette aventure.
Quelle sera, selon vous, la grande tendance retail media de 2024 ?
L’omnicanalité sans aucun doute ! Aujourd’hui, de nombreuses technologies d’activation média et solutions de reporting existent, ce qui complexifie grandement l’accès aux inventaires et l’analyse des résultats pour les annonceurs.
Avec Unlimitail, nous répondons à ce besoin clé du marché, qui est d’unifier les activations médias offsite et onsite sur une même plateforme de manière simple et concrète. En utilisant les data 1st party, ainsi que les technologies de résolution d’identité telles que le “Core ID” de CitrusAd, nous pouvons reconnaître les consommateurs grâce à un code unique, facilitant activations et reporting et ce de manière omnicanale.