Megan Clarken (Criteo) : “De plus en plus d’acteurs à la marge de l’e-commerce traditionnel vont se mettre au retail media”


  • Minted a rencontré la CEO de Criteo, Megan Clarken, à l’occasion des Cannes Lions.

  • Nous en avons profité pour faire un point sur la vision de Criteo en matière de retail media, son plan pour s’affranchir de la disparition des cookies tiers et l’impact qu’auront l’IA et la Gen AI pour la publicité digitale.

Dans cette interview vidéo de 20 minutes, Megan Clarken nous explique :

  • pourquoi de plus en plus d’acteurs extérieurs à l’e-commerce traditionnel vont se mettre au retal media 

  • pourquoi le cookieless va booster le développement du retail media

  • pourquoi Criteo est l’une des rares adtech à consacrer autant d’efforts au déploiement de Privacy Sandbox

  • pourquoi Criteo croit (un peu) moins aux ID partagés

  • comment la Gen AI permet à l’adtech d’afficher des publicités encore plus pertinentes 

  • pourquoi l’IA est un des sujets de discussion les plus populaires aux Lions

  • pourquoi la France reste prioritaire pour Criteo, en témoigne la récente nomination d’Estelle Decré-Ravez à sa tête