10 April 2025

Temps de lecture : 1 min

Quand le retail media fait rimer “phygital” avec performance

Le retail media est souvent perçu comme un terrain de jeu digital… mais en fait, le concept de retail media existait bien avant l’émergence du Digital (Notamment avec les Consumer Magazine, les Prospectus en papier, etc …)… De nombreux autres leviers ont émergé depuis comme le Drive également… Et donc, s’il y avait encore un levier sous-exploité ?

Retrouvez l’intégralité de cette interview avec Claire Koralewski, CEO de Médiaperformances.

Parmi ce qu’il faut retenir:

  • “2025 est l’année où on reparle du magasin. Le retail média était à la base le média du lieu d’achat, qui correspond encore à 85% des ventes en Europe. Désormais, le magasin se digitalise avec de nouveaux supports comme l’e-paper.”
  • ‘L’agilité du numérique s’invite sur le lieu de vente et on peut faire le rapprochement avec les équivalents du format onsite.”
  • Comment mesure-t-on le retail média digital onsite ? “Le hardware est branché à la data transactionnelle du retailer, pour comprendre l’uplift de vente qui est en train de s’opérer. Le print ou l’e-paper permettent d’aller chercher 10 à 15% de chiffre d’affaire incrémental et un ROAS de 5 et 6”.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS