- Distraction Control, une nouvelle fonctionnalité lancée par Apple pour permettre aux utilisateurs de Safari de supprimer les éléments gênants d'une page Web, pourrait avoir un réel impact sur les revenus des éditeurs en en masquant les publicités, les CMP et les Consent Walls.
Publishers
-
-
Jérémy Parola (Reworld Media) : “Les sites Web prennent la même direction que le print il y a 10 ans. Leurs audiences et leurs revenus display déclinant, il leur faut trouver d’autres modèles économiques”
- Le directeur des activités digitales de Reworld Media donne sa vision du secteur des médias en ligne et alerte sur l'essoufflement probable du modèle d’audience et de monétisation on-site.
-
Marc Feuillée (Groupe Figaro) : “La force de notre groupe, c’est d’avoir su se diversifier pour s’affranchir des aléas de la pub en ligne”
- Minted a rencontré le patron du groupe Figaro - CCM Benchmark pour faire le bilan sur une année 2022 plutôt fructueuse, en témoigne une hausse du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel.
- L’occasion aussi de revenir sur certains sujets structurants tels que la hausse du prix du papier, les difficultés du marché display ou encore le lancement d’une chaîne de TV et de radio.
-
Jérémy Parola (Reworld Media) : “Je n’exclus pas que le secteur du display programmatique s’écroule d’ici trois ou quatre ans sur l'Open Web”
- Bascule des audiences depuis les grands groupes médias vers les plateformes sociales, explosion des OPS sociales, avènement du content commerce... Le directeur des activités digitales de Reworld Media donne sa vision du secteur des médias en ligne et alerte sur l'essoufflement probable du display programmatique en Open Web.
-
Temu, Lensa et Omada, les applis stars du moment… et ce qu’il faut retenir de leur succès
- Une sélection (un peu subjective) de trois services qui ont cartonné au sein de l’App Store au cours du dernier mois. Et une analyse des ficelles qui leur ont permis d'arriver là, qu'il s'agisse d'une bonne compréhension de la psychologie des utilisateurs, d'un modèle économique malin ou de tactiques growth hacking astucieuses.
-
Info Minted : le Figaro a lancé sa radio
- Le Figaro bientôt champion des ondes ? Le quotidien de presse écrite vient de lancer sa radio, accessible depuis Radioplayer sur le Web et trois zones - Paris, Marseille et Nice - sur les postes de radio.
- Minted a rencontré Bertrand Gié, son responsable du pôle news, pour qu'il nous explique les raisons de ce virage vers l'omnicanalité.
-
Action, le retailer qui s’installe en haut de l’App Store… sans faire d’e-commerce
- Ce hard discounter dont le chiffre d'affaires est passé de 2 à 2,9 milliards d'euros en France, entre 2020 et 2021, est la nouvelle star de l'App Store.
- Pas d'innovation incroyable ou même d'e-commerce mais une promesse résolument efficace : la perspective d'être alerté sur les bons plans qui arrivent en point de vente.
-
Gas, le réseau social chouchou des lycéens US (parce qu’il booste leur ego)
- Gas est un nouveau réseau social, accessible uniquement depuis l’App Store et limité à quelques États américains. Ce qui ne l’empêche pas de générer déjà plus de téléchargements quotidiens qu’un TikTok ou un Instagram outre-Atlantique.
- On vous explique pourquoi l'application cartonne chez les lycéens et pourquoi son fondateur a intérêt à ne pas se reposer sur ses lauriers.
-
Swen, l’app 100% vidéo, qui veut réconcilier la Gen Z avec l’info
- Son succès est encore niche, avec près de 1 000 utilisateurs, mais les ambitions sont élevées.
- Cette application française fondée par deux anciens de M6 Pub veut réunir le meilleur des deux mondes : les codes visuels des réseaux sociaux et la qualité de l’info des médias traditionnels.
-
Maxime Leroy (New York Times) : "Wordle nous a apporté une source massive de trafic, avec de nombreux impacts pour le titre, en termes de SEO et de temps passé sur nos pages"
- Maxime Leroy, product director, audience et community du New York Times intervenait au Web2Day à Nantes. L’occasion de répondre à nos questions sur les ambitions et la stratégie de développement du titre, aux Etats-Unis comme à l’international.
- 1
- 2