16 April 2025
Temps de lecture : 1 min
La société française Olyzon, spécialisée dans les technologies publicitaires appliquées à la télévision connectée (CTV), annonce le déploiement d’une nouvelle plateforme basée sur l’IA agentique, une sous-catégorie de l’IA générative qui désigne les logiciels capables de prendre des décisions de manière autonome. Elle se lance par ailleurs sur le marché américain et installe son cofondateur et CEO, Jules Minvielle, à New York pour diriger cette phase de croissance depuis le terrain.
Avec plus de 238 millions d’utilisateurs attendus aux États-Unis en 2025, la CTV s’impose désormais comme un canal central de diffusion publicitaire. Toutefois, selon Olyzon, les outils actuellement disponibles peinent à s’adapter aux spécificités de ce média car ils sont souvent hérités des logiques du display traditionnel.
L’adtech française entend répondre à cette problématique avec une approche technologique native à la CTV. Sa nouvelle plateforme repose sur des agents IA capables d’automatiser et d’optimiser la diffusion de campagnes publicitaires. Elle entend se distinguer par un ciblage contextuel, allant jusqu’au niveau du programme diffusé. Elle propose un inventaire premium, en direct, avec des garanties de brand safety, couplé à des formats publicitaires propriétaires et un séquencement permettant d’améliorer la mémorisation des messages.
Jusqu’ici, les clients d’Olyzon (plus de 35 marques internationales dont LVMH, Mastercard, Nissan, Audi, Red Bull, Levi’s, IKEA, Accor, PUIG et BNP Paribas) étaient accompagnés par l’entreprise afin de mener leurs campagnes. Ils pourront le faire de manière autonome via cette plateforme en “self-service” dans les prochains mois. L’accès à la plateforme sera progressif, après un calibrage adapté aux besoins des clients.
Pour piloter cette nouvelle étape, Jules Minvielle, cofondateur et CEO d’Olyzon, s’installe à New York. Ce choix s’inscrit dans une volonté de proximité opérationnelle avec les acteurs du marché américain. Il sera notamment en charge de déployer la plateforme dans le pays. “Le futur de la pub TV est agentique et nous sommes prêts à l’activer à grande échelle”, souligne-t-il.
A lire également : Comment Olyzon veut de nouveau attirer l’attention du consommateur sur l’écran TV
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !