A Propos


  • Minted, c’est le média des décideurs qui veulent comprendre où vont les secteurs de la publicité digitale et des médias. 
  • Minted, c’est l’occasion d’évoquer le rôle de la technologie dans la consommation, la distribution et la monétisation des médias et, vous l’aurez compris, la “content economy” sous toutes ses coutures. 
  • Version Web2, avec la disparition annoncée des cookies tiers, l’essor de la TV segmentée et du retail media ou encore les enjeux en matière de privacy. Version Web3, avec l’essor du metaverse, des NFT et des DAO et, au cœur de tout celà, la blockchain.

Nos convictions 

  • Slow media 

Minted, c’est de l'analyse et de la prospective sur un marché pas simple à décrypter, de surcroît  en perpétuel mouvement. D’où notre volonté de faire du slow media. Moins de contenus, mais plus de sens, sous une forme épurée.

C’est donc une newsletter gratuite qui atterrit dans votre boîte mail, une fois par semaine, avec quatre à cinq sujets que vous n’aurez pas lus ailleurs. 

Car Minted ne veut pas faire la course à l’actu ou devenir un énième moulinet à “auto-promo”, comme c’est parfois le cas dans notre industrie. 

  • Participatif

A l’ère de Medium, Substack et LinkedIn, tout le monde devient créateur de contenus. La valeur ajoutée du journalisme BtoB est aujourd’hui dans la pédagogie et la curation. 

Qui mieux que les décideurs et les opérationnels pour parler de leur secteur ?

Minted doit être un média participatif.

Objectif : entretenir un réseau de contributeurs hyper qualifiés que nous lançons sur des angles et accompagnons dans l’orchestration de leur papier.

Le modèle économique 

Minted, c’est aussi un média qui fait profiter de son expertise aux marques, adtech et autres entreprises qui veulent se positionner sur les thématiques fortes liées au contenu, la publicité digitale et le Web3. 

  • Formats publicitaires natifs pour toucher une audience de décideurs du monde de la publicité et des médias via notre newsletter et notre site. 

  • Création de webinars, événements, émissions vidéos et podcasts sur-mesure

  • Rédaction de contenus en marque blanche (articles, chroniques, livres blanc…)

  • Accompagnement dans le positionnement et stratégie de communication

  • Conseil en “elevator pitch”

Le directeur de la rédaction : Nicolas Jaimes

10 ans à la tête de la rubrique média du JDN, en charge des sujets adtech, martech, mobile, attribution, programmatique…

Animation de tables-rondes et panels à des événements tels que l’Ad&Tech Forum, Université du numérique du Medef, Dmexco, Cannes Lions, Emarketing Paris et Mobile Marketing Paris.

Minted… mais pas que

Minted est la nouvelle verticale lancée par INfluencia, le groupe de média et marketing services BtoB dirigé par Sébastien Danet et structuré autour de trois verticales majeures :

  • Marketing et Communication avec le Media INfluencia, la structure INfluencia Consulting et de nombreux événements (Grand Prix du Brand Content, Les Rencontres de l’Udecam, Brand Immersion, ...)

  • RSE avec la plateforme The Good (The Good.fr, The Good Forum, The Good Talks, The Good Knowledge...), l’observatoire de la Good Économie et le Grand Prix de la Good Économie.

  • Tech avec Minted, la nouvelle verticale lancée en Mars 2022 

Le groupe INfluencia emploie une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.