- Une keynote de Nicolas Jaimes, rédacteur en chef de Minted, donnée à l'occasion de l'évènement Google Innovation Partners.
- Le sujet : comment la Gen AI va transformer le marketing digital.
Gen AI... Depuis que ChatGPT est entrée dans nos vies, en novembre 2022, nous sommes nombreux à nous interroger sur les conséquences de la démocratisation de l'IA générative (Gen AI) sur le marché du marketing digital. C'est à cette question que les équipes de Google m'ont proposé de répondre, à l'occasion d'une keynote, lors de leur évènement Google Innovation Partners (l'ensemble des replay est accessible ici).
En amont, j'ai pu échanger avec des experts des principaux partenaires de Google sur les impacts concrets de la technologie.
Cette keynote de 20 minutes s'attache à répondre à cinq questions :
Pourquoi la Gen AI n'est que le prolongement d'une lame de fond entamée il y a une dizaine d'années avec l'IA
Comment la Gen AI va concrètement aider les marketeurs
Les marketeurs doivent-ils s'inquiéter d'être remplacés par la Gen AI
Comment s'approprier la Gen AI
Pourquoi il faut faire preuve de patience avec la Gen AI