- La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) a généré près de 2,7 milliards de dollars de transactions depuis son introduction en avril 2021
- Des transactions grâce auxquelles ses fondateurs se rémunèrent via des royalties associés à chaque revente de NFT
- De quoi expliquer pourquoi ses fondateurs ont décidé de faire cadeau de l'équivalent de 2,2 milliards de dollars en Ape Coin à leur communauté
Marketing
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A Austin, la vague NFT déferle sur le festival SXSW
- Sans surprise, il a beaucoup été question de Web 3 et NFT lors du festival SXSW à Austin
- La présence la plus impressionnante restera celle du projet NFT Doodles, qui a utilisé SXSW pour donner vie à sa marque, à travers un espace ludique et coloré dans lequel les festivaliers ont afflué en masse.
- Reportage en direct d'Austin.
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Un NFT ? Oui, mais pour en faire quoi ?
- Se lancer dans les NFT, c’est changer de paradigme. On ne pense plus en termes de consommateurs mais de communauté et ça n'a rien à voir.
- Si une marque veut vendre des produits à ses consommateurs, elle doit chercher ce qu’elle peut apporter à sa communauté.
- Vendre des NFT pour refourguer des singes pixelisés, ça ne sert à rien. Le succès des Bored Ape ne tient pas à l’esthétique des singes mis en avant dans la collection mais aux contreparties auxquelles ils donnent accès, dont le fait de faire partie d'un club de 10 000 ultra-privilégiés.