17 April 2025

Temps de lecture : 3 min

Making Science France promeut deux profils clés et renforce son organisation

L’entreprise crée deux pôles de direction complémentaires – Consulting et Tech Solutions – afin d’accompagner sa croissance en France

Paris, le 17 avril 2025 – Making Science, entreprise de conseil en accélération digitale, annonce la promotion d’Adrien Marand au poste de Head of Consulting et de Moisés Sánchez Galindo en tant que Head of Tech Solutions France.

La création de ces deux nouveaux pôles de direction complémentaires – Consulting et Tech Solutions – permettra de challenger les projets et les partenaires technologiques de l’entreprise, en lien avec les autres services de Making Science, tout en accélérant la transformation digitale de ses clients.

En opérant cette réorganisation stratégique, Making Science affirme sa volonté de se positionner comme un acteur différenciant sur le marché français, déployant les meilleures technologies et offrant à ses clients un accompagnement de haut niveau.

Diplômé de l’ESCP Business School, Adrien Marand rejoint Making Science en 2020, en tant que stagiaire Performance Consultant, pour évoluer rapidement et devenir, fin 2021, Client Lead au sein de l’équipe Performance. À ce poste, il accompagne les grands comptes dans le développement de leur stratégie d’acquisition, en coordonnant des projets impliquant plusieurs expertises de l’agence (Branding, Data, Mesure…). À la tête du pôle Consulting, Adrien a désormais pour mission de structurer et développer l’offre de conseil stratégique de Making Science France. Il accompagnera principalement les directions marketing et digitales ayant internalisé leurs équipes sur des enjeux d’acquisition avancés ou de structuration globale.

Moisés Sánchez Galindo rejoint Making Science en 2021, fraîchement diplômé d’un Master en Management conclu en alternance chez Microsoft. Tour à tour Account Manager puis Client Lead, Moisés pilote l’acquisition et le développement des grands comptes retail de Making Science en France. En tant que Head of Tech Solutions France, Moisés a pour objectif de définir la stratégie technologique de l’entreprise et de coordonner les projets techniques complexes, en lien avec les pôles Performance, Branding et Data. Il renforcera les synergies entre technologie et stratégie pour accélérer la croissance digitale des clients.

« En remodelant et en renforçant son organisation, Making Science s’adapte aux besoins des acteurs les plus avancés en acquisition, ayant internalisé ces pratiques et constamment engagées dans l’optimisation de leurs stratégies et de leurs investissements. La nomination de ces deux figures clés de l’entreprise et la création des directions Consulting et Tech Solutions est une étape importante de la croissance de Making Science en France », déclare Maxime Woussen, directeur général adjoint pour la France de Making Science.

À propos de Making Science

Making Science est une société d’accélération digitale dotée d’une équipe de plus de 1 200 experts et présente sur 15 marchés, dont la France, l’Espagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Portugal, le Mexique, la Colombie, l’Italie, l’Irlande, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne et la Géorgie. En tant que partenaire consultant de Local Planet (le premier réseau mondial d’agences média indépendantes) elle fournit une série de services de marketing digital, adtech, martech, des solutions logicielles et cloud et des services de cybersécurité à l’échelle mondiale, par le biais de hubs qui favorisent la création d’emplois et la disponibilité de talents hautement qualifiés dans le domaine de la technologie.

Making Science opère dans quatre secteurs d’activité : l’Agence Digitale Globale Technologie, proposant des services de publicité digitale 360 intégrant la planification stratégique, la création, les données et la technologie ; RAISING, la Division Technologie, qui associe expertise métier et science des données pour fournir des solutions avancées basées sur l’IA appliquée au marketing ; le pôle Cloud pour Entreprises, Logiciel et Cybersécurité, avec une équipe de plus de 400 ingénieurs et data scientists spécialisés dans le développement de solutions basées sur le cloud ainsi que dans la cybersécurité et le domaine d’Investissement de Making Science, avec Ventis et TMQ, servant à diversifier et à renforcer les capacités de toutes les divisions de Making Science.

Avec RAISING, la division technologique, l’entreprise se positionne comme un leader mondial de la transformation numérique. Grâce à ses solutions technologiques telles qu’ad-machinaTrust Generative AI et Gauss AI, les marques optimisent leurs performances commerciales grâce à l’intelligence artificielle. De plus, l’entreprise s’engage dans plusieurs initiatives ESG, notamment le Climate Pledgele Pacte Mondial des Nations Unies et l’initiative Pledge1%, soutenant des organisations à but non lucratif de leur communauté avec un fort engagement pour avoir un impact positif sur la société.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS