• Chaque année, Minted propose aux acteurs majeurs de ce marché de rejoindre un club qui a pour ambition de défricher l’avenir de la publicité digitale.
• En son sein, des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des régies et des plateformes américaines.
Pourquoi ce club ? Parce que Minted est aussi né d’un constat. Le marché de la publicité n’a jamais été aussi cloisonné. Les annonceurs ne se rendent plus aux événements adtech. Les agences médias se font discrètes quand il s’agit de développer les standards de demain. Et les régies et adtech ne se sont jamais senties aussi isolées.
Le Club Minted doit permettre de réunir tout ce monde autour d’une même table pour plus d’échanges et une meilleure compréhension des enjeux de chacun. Voici ses membres :
366 est une régie publicitaire fondée en 2014 dont l’actionnariat est constitué de la totalité des éditeurs de presse quotidienne régionale en France.
Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL). En mars 2021, 366 a créé 366TV un réseau de 18 télévisions locales. A l’automne 2022 elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites équipés du player Digiteka. En janvier 2023 la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : une marque dédiée au Divertissement.
La vocation de 366 est de constituer un pôle plurimédia ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de Français, soit plus de 80% de la population française.
Entreprise engagée 366 est la première régie française labelisée RSE et vient de se voir décerner une deuxième étoile dans le même label, soit la note la plus élevée de son secteur.
Biggie est la nouvelle agence hybride de stratégie et activation media & marketing du Groupe Biggie. Avec pour signature « Partners in growth », Biggie ambitionne d’être partenaire de la croissance des marques, en mettant l’excellence stratégique et opérationnelle au service de leur performance et en leur proposant un accompagnement sur-mesure (stratégie marketing, planning stratégique, data & analyse, media, performance digitale, création et adaptation de contenus ou encore consulting business) pour répondre à leurs problématiques business.
L’agence regroupe 300 experts dans le monde, dont 150 en France, répartis dans 9 bureaux internationaux (Paris, Marseille, Bruxelles, Milan, Genève, Zurich, Prague, Dubaï et Sao Paulo)
Leader français du Trusted Social Ads, Brands To Medias s’appuie sur un réseau de plus de 150 marques médias dont la plupart en exclusivité pour permettre aux annonceurs de déployer leurs campagnes publicitaires sur les plateformes sociales (Meta, LinkedIn, TikTok, etc.) tout en capitalisant sur la puissance éditoriale et la réputation des médias premium.
Portée par une équipe de 20 collaborateurs et un management expérimenté (Alexis Chalal, Hocine Sadki et Antoine Labranche), la société, autofinancée, figure parmi les AdTech les plus dynamiques du marché.
Son ambition ?
Réconcilier les médias premium et les annonceurs SMB’s à travers la puissance des réseaux sociaux.
DNLTV (Digital Non-Linear TV) est une marque née de la transformation de la consommation télévisuelle. En se positionnant comme la continuité naturelle de la télévision linéaire, DNLTV augmente le reach grâce à la diffusion de publicités exclusivement sur l’écran TV et redresse la couverture des petits exposés TV. Elle repose sur trois piliers : l’agrégation des inventaires TV Connectée donnant accès à une large gamme de contenus pour une diffusion optimale. L’expertise en media planning où les plans médias sont adaptés selon les annonceurs avec un ciblage précis de l’audience. Et la mesure de l’apport de couverture de la CTV par rapport à la TV linéaire, offrant des insights publicitaires précieux.
DoubleVerify (DV) est la principale plateforme d’efficacité média de l’industrie, exploitant l’intelligence artificielle pour décupler les résultats des annonceurs. En optimisant la performance et l’efficacité média, DV renforce l’écosystème publicitaire digital, préservant un échange de valeur équitable entre les annonceurs et les éditeurs.
Fifty-five est une data company d’un genre nouveau qui aide les marques à exploiter les données pour améliorer le marketing, les médias et l’expérience client grâce à une combinaison de services de conseil et de technologie spécialisés.
En tant que pilier data et marketing du Brandtech Group, fifty-five offre des services qui combinent le conseil en stratégie, les services de cloud, le conseil en média et l’expérience client.
Basé à Paris, fifty-five opère sur 3 fuseaux horaires depuis nos 10 bureaux, situés à Paris, Londres, Genève, Milan, Shanghai, Hong Kong, Shenzhen, Taipei, Singapour et New York.
FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel avec une PDA de 29% et une audience digitale de 35,8 millions de Visiteurs Uniques mensuels sur la plateforme france.tv. Elle compte environ 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat, Figaro TV… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, ici, Brut., allodocteurs.fr….
FranceTV Publicité est la régie la plus récompensée depuis la création du Grand Prix des Médias de CB News, remportant le prix « Régie de l’année » en 2019, 2022, 2023 et 2024. En 2024, elle est également élue « Régie de l’Année » par la rédaction du magazine Stratégies dans le cadre de son Grand Prix Stratégies de l’Innovation Media. En 2025, FranceTV Publicité a reçu le prix de la « Régie Média 2025 » lors du Prix Agence Média de l’Année de The Media Leader et Adwanted Events.
FranceTV Publicité accélère sur la RSE : elle a obtenu le label « Positive Company® », ce qui fait d’elle la première régie audiovisuelle à atteindre cette distinction. Elle a également décroché l’échelon Platine du programme Sustainable Digital Ad Trust valorisant toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable. Et elle a rejoint la STBi, avec un objectif ambitieux de réduction de 42 % de ses émissions de GES sur les scopes 1,2 et 3 d’ici 2030.
Enfin, FranceTV Publicité est membre fondateur de l’association les Relocalisateurs dont la mission est de promouvoir l’ensemble des médias nationaux et locaux pour développer la dynamique économique, sociale et démocratique de nos territoires.
La mission de Google est d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Grâce à des produits et des plateformes comme le moteur de recherche, Maps, Gmail, Android, Google Play, Google Cloud, Chrome et YouTube, Google joue un rôle important dans la vie quotidienne de milliards de personnes et est devenu l’une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale d’Alphabet Inc.
Présent dans 126 pays, Havas Media Network est le réseau media international d’Havas. Groupe media leader en France, Havas Media Network et ses agences se déploient autour de cinq grands pôles d’activités : le conseil media (Havas Media, Arena Media, Havas International, Havas City, 79), le conseil marketing (Institut CSA), l’E-commerce (Havas Market), le Brand Content & les Communautés (Havas Play) et la Business Science (Havas Data Business Intelligence, CSA Data Consulting).
Integral Ad Science (IAS) est une entreprise leader spécialisée dans la mesure et l’optimisation de la qualité média digitale. IAS dispose de données propriétaires fiables, enrichies et transparentes pour permettre aux plus grands annonceurs, éditeurs et plateformes sociales du monde entier d’obtenir de meilleurs résultats publicitaires et améliorer leur Retour Sur Investissement (ROI). IAS s’assure que les publicités soient vues par des personnes réelles, non par des robots, dans des environnements sûrs, appropriés et adaptés.
Notre mission est d’être la référence mondiale de confiance et de transparence en matière de qualité média digitale.
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 894 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité.
Grâce à une transformation digitale ambitieuse, le digital représente désormais près de 40 % de son chiffre d’affaires, renforçant ainsi son agilité et sa capacité à proposer des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins des annonceurs et des collectivités. Son écosystème programmatique permet aux marques d’accéder en temps réel à des campagnes ciblées et mesurables, maximisant ainsi l’impact et la pertinence des messages diffusés. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.
JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d’atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l’échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durables) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), FTSE4Good (3,8/5), MSCI (AAA), Sustainalytics (13,1) et classé Or par EcoVadis.
Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias est la régie exclusive des marques Les Echos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Paris Match, Investir, Boursier.com, Mieux Vivre Votre Argent, Connaissance des Arts, Historia et Radio Classique. Son savoir-faire : imaginer et proposer aux annonceurs des solutions de communication à haute valeur, mêlant brand content, expériences inédites, data targeting et display. Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias, à travers la puissance de ses marques média, rassemble un Français sur deux, soit près de 26M de Français chaque mois (ACPM OneNext Global 2024 S1 Brand 30J).
LiveRamp est la plateforme de « data collaboration » de référence pour les entreprises les plus innovantes du monde. Pionnier dans les domaines de la protection de la vie privée des consommateurs et de l’éthique des données, LiveRamp développe les solutions de référence pour offrir à ses clients une vision unique de leurs clients avec une précision inégalée tout en préservant la confiance précieuse des marques et des consommateurs. LiveRamp offre une flexibilité totale pour collaborer partout où les données vivent afin de soutenir la plus large gamme de cas d’usage de la data collaboration – au sein des organisations, entre les marques, et à travers son réseau mondial de partenaires de grande qualité.
Des centaines de groupes innovants dans le monde entier, qu’il s’agisse de marques de grande consommation, de géants de la technologie, de banques, d’acteurs de la grande distribution ou de groupes pharmaceutiques, se tournent vers LiveRamp afin d’enrichir durablement la valeur de leurs marques en renforçant l’engagement et la fidélité de leurs clients, en nouant de nouveaux partenariats, et en maximisant la valeur de leurs données « first-party », tout en restant à la pointe des exigences de conformité et de confidentialité. LiveRamp est basé à San Francisco, en Californie, et possède des bureaux dans le monde entier.
Médiaperformances est une régie Retail Média innovante qui transforme le Retail Média en intégrant des technologies avancées.
Partenaire des grandes enseignes de la GSA (Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Coopérative U, Monoprix ), elle combine des solutions omnicanales data-centric, avec des dispositifs digitaux en magasin (DOOH, écrans e-paper) et un trading desk intégré, pour optimiser les campagnes publicitaires de ses clients (agences et annonceurs).
En 2024, elle renforce son approche tech avec le lancement d’une plateforme SaaS exploitant l’IoT pour des activations publicitaires dynamiques en magasin.
Engagée dans l’innovation durable, Médiaperformances est devenue en 2021 la première régie média française certifiée Bcorp. Elle est labellisée Great Place To Work pour la 6ème année consécutive.
Ogury est une adtech internationale qui propose aux marques, aux agences média et aux éditeurs des solutions de publicité personnifiée respectueuses de la vie privée, en ciblant des personas, et non des individus.
Grâce à une donnée exclusive, collectée à partir de millions d’enquêtes déclaratives enrichies de milliards de points de données et affinée par l’intelligence artificielle, Ogury permet aux annonceurs de toucher des audiences à grande échelle sur des inventaires qualitatifs. Cette approche unique génère des insights et des performances qui ne sont disponibles sur aucune autre plateforme publicitaire.
Fondée en 2014, Ogury est une entreprise internationale de plus de 500 collaborateurs aux profils diversifiés, présents dans 19 pays.
Olyzon est une Adtech AI-Native, spécialisée sur la télévision connectée (CTV). Fondée en 2024, Olyzon a été conçue pour apporter aux annonceurs transparence, efficacité opérationnelle et brand safety, leur permettant d’exploiter pleinement le potentiel de la CTV. La plateforme d’intelligence artificielle développée par Olyzon permet d’automatiser la planification média et d’optimiser les campagnes de marques grâce à une sélection rigoureuse des espaces publicitaires au niveau des programmes, sur un inventaire premium en direct. En s’appuyant sur une audience intelligence nourrie par l’IA et l’activation de créations multi-formats adaptés aux nouveaux usages des téléspectateurs, Olyzon offre à ses clients un ciblage hyper granulaire, une portée optimisée et un impact de marque accru. Avec des bureaux à Paris et New York, Olyzon incarne sa mission – All Eyes on TV – en garantissant aux marques l’attention qu’elles méritent.
Publicis Media France regroupe les agences media du groupe Publicis en France : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics et Spark Foundry, Publicis Media Connect, Publicis Commerce. Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 23.500 collaborateurs.
Publicis Media, à travers sa ligne directrice “Performance Responsable, Croissance Durable”, a pour volonté de concilier réussite commerciale avec responsabilité éthique et durabilité à long terme. Ce principe guide les décisions stratégiques et pratiques opérationnelles du groupe, garantissant des performances élevées et une croissance tout en agissant de manière socialement et écologiquement responsable.
PubMatic (Nasdaq : PUBM) est une société technologique indépendante qui crée de la valeur pour ses clients en les connectant à l’écosystème de la publicité digitale du futur. La plateforme sell-side de PubMatic permet non seulement aux éditeurs de contenu d’augmenter la monétisation de leurs inventaires sur l’open web, mais aussi aux agences et aux annonceurs d’accroître leur ROI en ciblant des audiences à travers tous types de formats et d’écrans. Depuis 2006, PubMatic développe une infrastructure propriétaire qui permet de traiter et d’exploiter efficacement les données en temps réel. Avec ses solutions innovantes de publicité programmatique, PubMatic améliore les résultats de ses clients tout en contribuant à créer une chaîne de valeur plus transparente et performante.
Qwarry est la première plateforme publicitaire 100% cookieless, spécialisée dans le ciblage contextuel et sémantique. En combinant intelligence artificielle et analyse linguistique avancée, nous permettons aux annonceurs d’atteindre leurs audiences de manière pertinente, sans recourir aux données personnelles.
Notre technologie propriétaire analyse en temps réel le contenu des pages web, des vidéos YouTube et des inventaires CTV pour offrir un ciblage ultra-précis, respectueux de la vie privée et conforme aux réglementations en vigueur. Présents sur les principales marketplaces DSP/SSP (Microsoft Xandr, Equativ, Pubmatic, Criteo…), nous accompagnons les marques et agences dans la construction de campagnes efficaces, responsables et durables.
Avec Reveal by Qwarry, notre plateforme d’analyse sémantique, nous allons encore plus loin en offrant aux annonceurs une vision approfondie de leurs performances contextuelles et des insights stratégiques pour affiner leur stratégie publicitaire.
Sparteo est le one stop shop des publishers qui veulent reprendre le contrôle sur leurs sites, leurs audiences, leurs datas et la monétisation de leurs inventaires. Sparteo a développé une suite technologique dédiée aux publishers composée de 5 solutions : Actirise (Display), FastCMP (CMP), Meetscale (SSP), Viously (vidéo) et Voxeus (audio).
Elles sont utilisées en France aussi bien par des grands groupes médias (Figaro, Reworld Media,Prisma Media, …) que des pure players (Futura, Groupe Marmeladz,…). Au Royaume-Uni, des médias comme The race, Nigella, Snack Media, Ladbible sont également partenaires.
Les technologies développées par Sparteo bénéficient d’importants investissements en intelligence artificielle et dans les infrastructures. Elles créent le chemin le plus court entre les annonceurs et les publishers ; et permettent de générer des revenus significativement supérieurs aux solutions utilisées précédemment par les publishers : +30% en moyenne.
Sparteo est composé de plus de 100 collaborateurs, dans 4 bureaux (Lille, Paris, Berlin et Londres).
Outbrain Inc. (Nasdaq: OB) et Teads S.A. ont fusionné le 3 février 2025 et opèrent désormais sous la nouvelle marque Teads. Le nouveau Teads est la plateforme omnicanale de performance pour l’internet ouvert, générant des résultats à chaque étape du parcours marketing à travers les médias premium.
Avec un accent mis sur des résultats commerciaux concrets, l’entreprise combinée garantit la maximisation de la valeur de chaque dollar investi en média grâce à une technologie d’IA prédictive connectant des médias de qualité, des créations publicitaires attractives et une adressabilité et une mesure basées sur le contexte.
L’une des plateformes publicitaires les plus étendues de l’internet ouvert, le nouveau Teads est directement partenaire de plus de 10 000 éditeurs et 20 000 annonceurs dans le monde.
L’entreprise a son siège à New York et compte une équipe mondiale de près de 1 800 personnes réparties dans 36 pays.
TF1 Pub, régie du groupe TF1, propose l’offre la plus complète et la plus puissante du marché afin de répondre à tous les besoins de ciblage et de couverture. TF1 Pub commercialise les chaînes en clair et payantes du groupe TF1 et ses supports digitaux (TF1+, TFOU, TF1info.fr). TF1 Pub est aussi une régie référente sur le marché de la radio avec Les Indés Radios. Avec à sa content marketplace unique et puissante, point d’entrée pour une offre média multi-écrans, TF1 Pub crée des dispositifs 360 sur-mesure et porteurs de valeur pour ses clients. Avec pour objectif d’inspirer positivement la publicité et de répondre aux enjeux business de tous les annonceurs, TF1 Pub s’engage aux côtés des marques pour valoriser leurs initiatives positives et déploie toute son expertise (brand content, data, adtech) pour proposer des solutions toujours plus innovantes, personnalisées et efficaces.
Acteur référent du Retail Media en Europe, Veepee|ad, régie publicitaire du groupe Veepee, permet aux marques de communiquer auprès de millions de membres on-site grâce à nos dispositifs Display, Search, CRM, Social, et en off-site avec notre solution programmatique. Du branding à la performance, Veepee|ad propose des solutions full funnel innovantes et puissantes qui s’appuient sur la fiabilité de la donnée Veepee et son environnement créatif.
Centré sur le management et la valorisation des données clients, Weborama a développé et connecté un ensemble de technologies (dans les domaines de IA, l’intelligence artificielle sémantique et comportementale, le data lake, la data clean room, la data science, les insights…) qui permettent aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs d’acquérir, de retenir et de valoriser leurs audiences et d’activer des publicités ciblées, consistantes et pertinentes dans le nouvel univers cookieless, IDless et multi-devices.
Weborama opère en Europe et aux Etats-Unis.