18 March 2025

Temps de lecture : 3 min

Havas Media Network et Ogury automatisent l’activation d’audience à grande échelle

Paris, le 18 mars 2025 – Havas Media Network annonce qu’Ogury, leader mondial de la publicité  personnifiée, est désormais intégré à Converged Activate avec « Panel to Activation », une  solution pionnière de matching d’audience qui transforme les cibles stratégiques en personas  exploitables, en un simple clic. Cette collaboration intègre l’API de planification d’audience  d’Ogury dans l’outil Converged Activate d’Havas, alimenté par l’IA. Les media planners peuvent  ainsi activer des audiences à grande échelle de manière automatisée et dans le respect de la vie  privée. 

Avec ce partenariat, Havas Media Network devient le premier groupe à intégrer l’API d’Ogury,  permettant aux media planners d’accéder à 5 milliards de personas combinés sur l’Open Web. Cette  solution transparente élimine la dépendance aux cookies tiers, renforçant l’engagement de Havas  Media Network en faveur d’un marketing numérique fondé sur les données et respectueux de la vie  privée. 

Un ciblage plus intelligent 

Cette collaboration repose sur un algorithme qui connecte les attributs clés des données propriétaires  et partenaires d’Havas – couvrant plus de 1,5 million de panélistes et près de 100 000 points de données  – avec les données d’Ogury, basées sur des enquêtes exclusives et organisées en personas. Cette  méthodologie automatisée de segmentation d’audience optimise la précision du ciblage et l’efficacité  du marketing, à grande échelle. 

Les principaux avantages: 

● Transparence totale: la portée de l’audience est automatiquement calculée au sein de la  plateforme Converged, garantissant aux media planners une pleine visibilité sur les stratégies  de ciblage. 

● Aucun obstacle à la lisibilité: le matching d’audience assisté par IA traduit des mots-clés  complexes en personas clairs et exploitables. 

● Iinformations en temps réel: les données des personas se mettent à jour dynamiquement, sans  délai d’activation. 

Un impact prouvé à grande échelle 

« Panel to Activation » a déjà été largement adoptée sur 15 marchés, et l’intégration de l’API Ogury est  disponible en France, Allemagne, Italie, Espagne, Australie, et prochainement au Royaume-Uni. Les  campagnes de test avec Ogury ont permis d’obtenir des taux d’attention jusqu’à trois fois plus élevés  et une augmentation de 25 points de la considération pour la marque par rapport aux méthodes  traditionnelles de matching d’audience. 

« Panel to Activation est un excellent exemple de l’apport de l’IA tant pour optimiser la vitesse de mise  sur le marché que pour accroître significativement la performance », déclare Pierre Raoul, VP  Converged & AI Solutions d’Havas Media Network. « En intégrant les capacités innovantes de  ciblage sans cookies d’Ogury dans Converged Activate, nous assurons une traduction fluide des  audiences, de la vision stratégique à l’activation,assurant ainsi des performances accrues pour nos  clients. »

« Nous sommes très fiers de compter Havas Media Network comme le premier groupe d’agences à  intégrer notre API », ajoute Christophe Bize, Chief Data & Insights Officer chez Ogury. « Grâce à  cette collaboration, les media planners d’Havas ont désormais accès à la solution Personified  Advertising d’Ogury à grande échelle, garantissant un reach élevé et précis tout en respectant la vie  privée des utilisateurs. » 

Ce partenariat marque une avancée majeure dans le ciblage d’audience, en alliant les capacités de  planification alimentées par l’IA d’Havas à la donnée exclusive d’Ogury. Il établit un nouveau standard  pour une activation média à la fois performante et respectueuse de la vie privée.  

A propos d’Havas Media Network 

Présent dans 126 pays, Havas Media Network est le réseau media international d’Havas. Groupe media leader en  France, Havas Media Network et ses agences se déploient autour de cinq grands pôles d’activités : le conseil  media (Havas Media, Arena Media, Havas International, Havas City, 79), le conseil marketing (Institut CSA), l’E commerce (Havas Market), le Brand Content & les Communautés (Havas Play) et la Business Science (Havas  Data Business Intelligence, CSA Data Consulting).  

A propos d’Ogury 

Ogury est une adtech internationale qui propose aux marques, aux agences média et aux éditeurs des solutions  de publicité personnifiée respectueuses de la vie privée, en ciblant des personas, et non des individus.  Grâce à une donnée exclusive, collectée à partir de millions d’enquêtes déclaratives enrichies de milliards de points  de données et affinée par l’intelligence artificielle, Ogury permet aux annonceurs de toucher des audiences à  grande échelle sur des inventaires qualitatifs. Cette approche unique génère des insights et des performances qui  ne sont disponibles sur aucune autre plateforme publicitaire. 

Fondée en 2014, Ogury est une entreprise internationale de plus de 500 collaborateurs aux profils diversifiés,  présents dans 19 pays. 

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