First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.
Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la version 2.2 du framework de recueil et transmission du consentement, le TCF, que l'IAB Europe a dévoilé mi-mai.
Le point avec Ninon Vagner (IAB Europe), Benoit Oberlé (Sirdata) et Natasza Gach-Violleau (Dailymotion)
Voilà une émission que vous voudrez regarder si vous êtes impliqués de près ou de loin dans le traitement de données utilisateurs à des fins de ciblage publicitaire. L'IAB Europe a annoncé le 16 mai dernier le lancement de la v2.2 du TCF, transparency and consent framework, son standard de recueil et transmission du consentement des utilisateurs. Une évolution qui fait notamment suite à une action judiciaire intentée par l'autorité de protection des données belge (APB).
Au coeur de cette V2.2, deux changements majeurs : la suppression de l’intérêt légitime comme base légale pour les finalités 3 à 6, soit la création et la sélection d’un contenu personnalisé ou d’une publicité ciblée pour le profil d’un utilisateur et l'importance d'une meilleure information du consommateur. Quels sont concrètement les modifications que vous devez opérer, selon que vous soyez éditeur de CPM, vendor ou éditeur ? Et quelles sont les deadlines pour chacune d'entre elles (spoiler, certains changements doivent être réalisés avant l'été) ?
Voici les questions auxquelles nous avons tâché de répondre avec Ninon Vagner (IAB Europe), Benoit Oberlé (Sirdata) et Natasza Gach-Violleau (Dailymotion).