First View

  • First View #15 : l'open auction a-t-il un problème de qualité d'inventaire... et comment y remédier ?

    • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.  

    • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : le sujet de la qualité de l'inventaire publicitaire en open auction.

    • Le point avec Edouard Brunet (Publicis Media), Romain Bellion (Adloox) et Julien Gardès (Triplelift).

       
  • First View #14 : Qu'est-ce qui change avec l'arrivée de la V2.2 du TCF ?

    • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.  

    • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la version 2.2 du framework de recueil et transmission du consentement, le TCF, que l'IAB Europe a dévoilé mi-mai.

    • Le point avec Ninon Vagner (IAB Europe), Benoit Oberlé (Sirdata) et Natasza Gach-Violleau (Dailymotion)

     
     
  • First View #12 : Comment le marché de la pub programmatique peut-il se réinventer sur l'Open Web ?

    • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.  

    • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : le baromètre de la publicité programmatique, que vient de publier Alliance Digitale. L’occasion de réfléchir au bon développement d’un secteur qui bat de l’aile sur l’Open Web. 

    • Le point avec Jérémy Parola (Reworld Media), Mykim Chikli (Weborama) et Jean-François Bernard (Adomik).

  • First View #10 : le SPO est-il l'avenir de la publicité digitale ?

    • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France la Mobile Marketing Association France. 

    • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : l'avènement de la supply path optimization (SPO), pratique consistant à optimiser l'accès à l'inventaire programmatique et, dans les cas les plus extrêmes, à désintermédier les SSP.

    • Le casting : Hoai Nguyen (Hubvisor), Aurélie Chaux (KR Wavemaker) et Julien Gardès (Triplelift)
  • First View #8 : à quand l’année de l’audio digital ?

    • Le sujet : le marché de l'audio digital, un secteur qui croit chaque année fortement mais qui semble avoir du mal à faire sauter un plafond de verre, comme le mobile avant lui.
    • ​Le casting : Patrice Sguerzi (Soundcast), Mickael Gaspar (Altice Media Ads & Connect) et Nicolas Thorin (Audion)
  • First View #7 : "Quels sont les sujets qui agitent les Cannes Lions ?"

    • Le sujet : une réflexion sur les sujets qui font parler lors des Cannes Lions, de l'impact carbone de la pub jusqu'à la présence de Netflix, en passant par des prévisions marché revues à la baisse.
    • ​Le casting : Arthur Millet (IAB France), Julien Gardès (Triplelift), Pierre Calmard (Dentsu) et Xavier Lançon (Renault).
  • First View #4 : "TCF, Google Analytics : peut-on espérer de la stabilité ?"

    • First View, l'émission réalisée en partenariat avec l'IAB France, revient ce 24 mars dans Minted.
    • On vous explique comment composer avec la situation juridique agitée, alors que la Cnil française a déclaré l'utilisation de Google Analytics par trois annonceurs illégale.
    • On fait le point sur le différend entre la Cnil belge et l'IAB Europe concernant la gestion du TCF.