- Future of cookieless, c’était une matinée d’échanges autour de la disparition des cookies tiers. Ce sont plus de 350 personnes du secteur, agences, annonceurs et régies, réunies pour un moment d'échanges et de networking au Centre High Tech - Verso le 11 octobre 2023.
Cette fois, c’est (presque) sûr : les cookies tiers n’en ont plus pour longtemps. Google a récemment officialisé leur disparition de Chrome pour le début du troisième trimestre 2023. Et dès le début de l’année prochaine, ils devraient disparaître de 1% de l’inventaire de Chrome.
Le marché est-il prêt ? C’est la question que Minted s’est posée à l’occasion de cette deuxième édition Future of cookielesss. Nous avons profité de cette matinée de réflexion pour faire le point sur les alternaties disponibles. En filigrane, une question salutaire : Et si le passage au cookieless était l'occasion de réinventer le marché pub digital ?
Cette évènement était réalisé en partenariat avec Converteo, fifty-five, Prisma Media Solutions, Triplelift, Utiq et Weborama.
Le replay de chaque intervention (sous l'image)
Itinéraire d’un annonceur à l’ère du cookieless
Keynote de Monique Teil, global adtech consultant chez Dell
Cookieless : le marché sera-t-il prêt d’ici mi-2024 ?
Mykim Chikli (Weborama)
Aurélie Chaux (GroupM Nexus)
Alexandre Cormerais (Artefact)
Cookieless : les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas y aller si on est un annonceur
Keynote de Paul Ripart, directeur commercial programmatique chez Prisma Media
ID publicitaire : et si Utiq était le game changer tant attendu ?
ITW de Sophie Poncin (Utiq)
La mesure de l'efficacité publicitaire à l’épreuve du cookieless
Keynote de Mathieu Lepoutre, global media offers director chez Fity-five
Marketing mix modeling : l’ère de l’industrialisation
Guilhem Bodin (Converteo)
Florian Combres (AXA)
Alfred Butler (Google)
Et si on profitait de l’avènement du cookieless pour réinventer le marché pub ?
ITW Julien Gardès,VP Publisher Development & Retail Media, International chez Triplelift