First View #11 : Pourquoi vous devez ouvrir la porte des data clean rooms ?


  • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France la Mobile Marketing Association France.
  • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la data clean room.
  • Le casting : Florian Bacquier (Seb), Dominique Latourelle (iProspect) et Théo Blou (Jellyfish).

Une émission First View un peu spéciale, en live depuis l'Alliance Digitale Forum, qui se tenait le 1er décembre dernier. Le casting : Florian Bacquier (Seb), Dominique Latourelle (iProspect) et Théo Blou (Jellyfish). Le sujet, la data clean room comme porte d'entrée à la mesure post cookies tiers.

Les principales thématiques :

Pourquoi le sujet data clean room devient hype avec la fin des cookies tiers ?

Quels sont les principaux acteurs du marché... et les cas d'usage ?

Que permet la mesure du "reach and frequency" : le cas Seb 

Contribution et attribution d'une campagne display : le hack data clean room

Pourquoi la data clean room n'est pas une solution à elle seule ?

L'interopérabilité des data clean rooms est-elle illusoire ?

Quelle complémentarité entre data clean rooms et marketing mix modeling ?