Découvrez les lauréats de la deuxième édition des Adtech Awards


  • Découvrez les lauréats de la deuxième édition des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale organisé par Minted. 

C'est ce mercredi 6 décembre que Minted dévoilait les lauréats de la deuxième édition de ses Adtech Awards, ces prix qui veulent mettre en lumière le rôle de la technologie dans la consommation, la distribution et la monétisation des médias et de tout leur écosystème.

Le jury, composé d’experts reconnus du monde de la publicité et des médias, s'est réuni le 15 novembre dernier pour examiner tous les dossiers en compétition et attribuer les prix par catégorie.

Adtech de l’année

Or : Equativ

Argent : Greenbids

Bronze : Weborama 

Solution adtech de l’année

Vidéo : Brand Exposure and Engagement - Realytics

Green : Mesure et Pilotage Carbone Total Video - DK

Audio : Audion360 (Audion)

Régie programmatique de l’année

Or : Prisma Media Solutions

Argent : Media Figaro

Bronze : FranceTV Publicité

Le nouveau venu de l’adtech 2023

Or : Kamino Retail

Argent : mimbi

Le move de l’année

Or : Unlimitail

Argent : Azerion

Bronze : DoubleVerify

Meilleur dispositif TV Ads

Or : Stratégie de ciblage omnicanale en TV segmentée enrichie par la donnée éditeur - Prisma Media Solutions, Jellyfish, Canal+ Brand Solutions, Yves Rocher

Argent : Stratégie de TV adressée sur cible custom, Terres et Céréales - Values.media, Terres et Céréales, Infinity Advertising, TF1Pub, Dupont Lewis

Bronze : Adressable.tv Amplify Ad tracking TV Publicité x Puget - FranceTV Publicité, Puget et Havas Media France

Meilleur dispositif retail media

Or : Exploitation des données Carrefour pour l’Oréal - Publicis Media France, L’Oréal

Argent : Le retail media sous toutes ses formes - Retailink by Fnac Darty, Samsung, Iligo

Bronze : Campagne Moments Marketing Danone Ultra Frais - GroupM Nexus, Danone, Criteo, EssenceMediacom

Meilleur dispositif vidéo

Or : Optimisation automatisée de l’attention publicitaire pour des campagnes digitales performantes - Prisma Media Solutions, Xpln.ai, Zenith Media, Intermarché

Argent : Sortie du nouvel écosystème tech Samsung, Kamino Retail & Retailink

Meilleur dispositif cookieless

Argent : Cibler & maîtriser une campagne sur les audiences “invisibles” sans cookies tiers sur Safari&Firefox - Zenith, Intermarché et First-ID

Meilleure initiative ou démarche RSE

Or : La suite programéthique - Hubvisor, Media.Figaro, Deezer, Hawk

Argent : Impactly by Numberly (1000mercis group)

Bronze : L’alliance d’Aldi et Bcovery pour réduire l’impact des campagnes - Bcovery, Aldi et DK

Meilleure OPS

Or : Code 11.59 by Audemars Piguet Universelle - Media Figaro, Audemars Piguet, 14H

Argent : DS Automobiles x Le Figaro TV - Media Figaro, DS Automobiles, 14H, Publicis Media France