- Les Adtech Awards by Minted, évènement destiné à récompenser les acteurs et les campagnes qui ont été les plus performants dans le secteur de la publicité digitale en 2022, se tenaient ce 14 décembre. Découvrez le palmarès.
Les Adtech Awards, c'est fini !
Vous étiez très nombreux à avoir pris le temps de découvrir les lauréats avec nous, malgré la pluie, le froid et le match de football. Merci à vous !
Merci également aux nombreuses entreprises qui ont pris le temps de soumettre leur candidature et de mettre sur pied des dossiers hyper étayés.
Merci aussi à notre partenaire Invibes Advertising pour son soutien et plus particulièrement à Sami Battikh, son patron pour la France et le Benelux.
Sans plus attendre, voici le palmarès :
Adtech de l’année
OR : Hubvisor
Régie Programmatique de l’année
OR : JCDecaux France
ARGENT : Media Figaro
Le nouveau venu de l’adtech - meilleur espoir
ARGENT ex-aequo : First.id et Gadsme
Le move 2022
OR : Equativ
ARGENT : Acquisition de la DMP 1plusX par TripleLift
La meilleure solution Adtech
OR : Hubvisor pour Direct Path - Renault / OMD / The Trade Desk
ARGENT : Adressable.tv Réseaux - FranceTV Publicité / Adcleek / Citröen
Meilleur dispositif ou démarche RSE
OR : Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales - SRI, Sidièse, BL Evolution
Hors compétition - Prix du jury
Oreegami
Meilleur dispositif TV segmentée
OR : Ciblage TV segmentée temps de trajet isochrone - FranceTV Publicité / Giant
ARGENT : Stratégie de mesure Data Driven en télévision segmentée programmatique - Jellyfish / Realytics / Yves Rocher
BRONZE : Renault s’appuie sur la TV segmentée pour accélérer l’électrification du parc automobile français - FranceTV Publicité / Renault / OMD
Meilleur dispositif retail media
OR : Définir le mix marketing publicitaire le plus performant - Numberly / Amazon Marketing Cloud / Philips Hue
ARGENT : Campagne promo-grammatique - Mediaperformances / Fuze Tea
Meilleur dispositif DOOH
OR : Campagne DOOH programmatique - Displayce / VIOOH / Avène
ARGENT : Dispositif TikTok - JCDecaux / Publicis Media
Meilleur dispositif social media
BRONZE : Un filtre Instagram en réalité augmentée pour tester le rouge à lèvres unlimited - Numberly / Kiko Milano
Meilleur dispositif Web 3
OR : Meta Loyalty - Wunderman Thompson / Yves Saint Laurent Beauté
Meilleur dispositif Audio
ARGENT : Intermarché en campagne digitale audio - Hawk / Zenith / Intermarché
BRONZE : Format Shake Me - Lagardère Publicité News / Paris Musées
Meilleur dispositif Vidéo
OR : Promo verres Coca-Cola - Publicis Media / McDonald's
ARGENT : Honda Hybride Experience - NRoll (Dailymotion Advertising) / Mediabrands / Honda Motors France
BRONZE : Vidéo Impact for Brands - Media Figaro / Prisma Media Solutions / 366
Meilleur dispositif Cookieless
OR : Cookie First Prisma ID - Prisma Media Solutions, Jellyfish, Auchan
ARGENT : Targeting Cookieless 360 - Altice Media Ads & Connect
BRONZE : Comment Leboncoin a réussi à maximiser la valorisation de son inventaire grâce à sa DMP cookieless ? - Weborama / Leboncoin