15 April 2025
Temps de lecture : 1 min
TF1 Pub et Infinity Advertising ont révélé les résultats d’une étude inédite qui met en lumière l’efficacité de la TV segmentée sur les ventes en magasin. Menée du 4 novembre au 5 décembre, cette campagne ciblée autour des produits Mir Lessive (Henkel) a permis de mesurer son impact concret sur les achats en point de vente chez Intermarché.
L’étude repose sur la data transactionnelle d’Infinity Advertising, la régie retail media du Groupement Les Mousquetaires qui analyse plus de 500 millions de paniers chaque année, et sur la solution de data collaboration de LiveRamp. Elle compare les comportements d’achat entre un groupe exposé à la campagne TV et un groupe témoin, tous deux composés de porteurs de carte Intermarché.
Les résultats sont parlants: +7,6% de ventes incrémentales sur les produits Mir Lessive, avec une contribution massive de nouveaux acheteurs (84% du chiffre d’affaires additionnel). La fréquence d’exposition joue aussi un rôle: les consommateurs exposés deux fois ou plus par semaine affichent une performance d’achat renforcée, sans effet de saturation.
Pour Adam Marki, directeur général adjoint Digital chez TF1 Pub, cette étude prouve que “la TV segmentée couplée à la data retail ouvre des perspectives stratégiques fortes pour les marques, en conciliant puissance média et performance business“.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !