Territoires digitaux par 366 : tout comprendre au partenariat entre 20 Minutes et 366


  • Une fois par mois, Territoires digitaux par 366 s'intéresse à une thématique structurante du marché de la publicité digitale.
  • Nous évoquons cette fois ci le partenariat entre 366 et 20 Minutes.

Nouvel épisode de Territoires digitaux par 366 et Minted, une émission qui s’intéresse, chaque mois, à une thématique structurante de notre secteur et au regard que les collaborateurs de 366, la régie experte des territoires, portent dessus.

Nous poursuivons cette série en évoquant le partenariat entre 20 Minutes et 366. Un sujet dont nous discutons avec Thibaud Chevalier et Louis Landel de 366.

Les sujets évoqués : 

Pourquoi avoir décidé de prendre la régie publicitaire d’un site comme 20 Minutes ? 

Qu’est-ce que ce nouveau partenaire apporte à 366 ?

Et, à l'inverse, qu'apporte 366 à un site dont le modèle économique a fortement été challengé ces dernières années ?

Que va-t-il advenir des partenaires de monétisation existants de 20 Minutes ? 

Quelles ont été les premières actions de 366 en tant que nouvelle régie ?

Où en est le groupe du déploiement du format vertical ? Quels premiers résultats ?

Plus globalement, quelles sont les recettes du succès de monétisation d’un site d’info généraliste 100% gratuit en 2024