Solution adtech "audio" de l'année : Audion


  • Audion 360, plateforme qui accompagne les publishers dans leur stratégie de développement de contenus audio digitaux, est notre solution adtech "audio" de l'année. Présentation.

Pouvez-vous nous présenter la plateforme Audion 360, qui vous a valu ce prix de solution adtech audio de l’année ?

C’est une plateforme à destination des publishers pour les accompagner dans leur stratégie de développement des contenus audio digitaux : Podcasts et Text-to-speech.

Une suite technologique qui permet d'héberger, administrer, distribuer et monétiser l’ensemble de leurs contenus. Un outil à la fois pour les équipes éditoriales et pour les équipes monétisation.
Une plateforme dédiée aux grands comptes qui permet, grâce à notre technologie d’IA propriétaire, d'insérer la publicité au meilleur moment du contenu pour une meilleure expérience des auditeurs et une optimisation des revenus qui peuvent plus que doubler. A date sur Audion360, c’est déjà plus de 50M d’impressions publicitaires par mois. 

Quels sont vos projets et ambitions de développement pour 2024 ?

Une approche centrée sur 3 axes :

- Continuer le développement d’Audion 360 en ajoutant toujours plus de fonctionnalités pour accroître les écoutes et le revenu publicitaire associé. 

- Être moteur sur le marché publicitaire en continuant d’innover, notamment en en intégrant des solutions contextuelles sur le ciblage et la création publicitaire

- Nous développer et répliquer à l’international ce qui marche déjà très bien au UK et en Italie  

Quelle sera, selon vous, la grande tendance audio de 2024 ?

La publicité audio digitale locale. C’est un vrai enjeu pour les marques d’une façon générale et au niveau digital en particulier : Comment toucher massivement une audience digitale & locale ? 

Grâce à sa rapide adoption dans les usages, l'audio digital est déjà une réponse aux enjeux de la publicité locale : un bassin d’audience très important, une géolocalisation très précise et un message créatif affinitaire notre DCO propriétaire. Avoir plusieurs centaines de variables créatives au sein d’un même spot publicitaire, diffusées en temps réel, suivant différents contextes, pour une plus grande proximité et efficacité.