Mobile culture : quels changements pour l'expérience utilisateur avec iOS 16 ?


  • Le sujet : les conséquences de l'arrivée d'iOS 16 sur l'expérience utilisateur.
  • Le casting : Patrick Mareuil (Airship), Renaud Ménérat (Useradgents) et Christophe Le Courtois (Mediapost)

Après First View, Minted vous propose une deuxième émission, Mobile Culture, réalisée en partenariat avec Alliance Digitale.

Dans cette série de programmes - il y en aura 4 cette année - nous allons discuter des thématiques chères à la MMA : le drive to store, l’e-commerce, le messaging et l’expérience mobile.

Aujourd’hui, c’est d’expérience mobile qu’il s’agit et, plus précisément, de l’impact de l’arrivée d’IOS 16, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple publiée le 12 septembre dernier, sur l’expérience utilisateur.

Mobile Culture est une émission imaginée par Pierre-Emmanuel Cros, ancien président de la MMA France, disparu en 2021, auquel nous rendons hommage.

Les sujets évoqués :

Pourquoi Apple a décidé d’améliorer l’accès temps réel et contextuel aux services de l’iPhone 

Que va apporter le service dynamic island ?

En quoi consiste les live activites ? Quels sont les use cases et le coût d’une telle feature ?

Les éditeurs d’applications doivent-ils s’inquiéter du fait qu’Apple déporte une partie de l’expérience utilisateur au sein de l’écran d’accueil ?

Que penser de l’arrivée des push notifications sur Safari mobile ?

Les nouveaux mode d’affichage des push notifications vont-ils impacter le taux d’ouverture ?

Qu’est-ce qui change au niveau de l’Apple wallet ?

Pourquoi le RCS se fait attendre ?

Quels sont les absents du nouvel IOS 16 ?