First View #13 : Comment diminuer l'impact carbone de l'achat média programmatique ?


  • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.  

  • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : le guide des éco-gestes de l'achat média programmatique, que vient de publier Alliance Digitale. 

  • Le point avec Marion Cardona (Impact Plus), Edouard Brunet (Publicis Media) et Baptiste Berger (Mediasquare).

Minted a profité de la parution du "Guide des éco-gestes de l'achat média programmatique" de l'Alliance Digitale pour interroger trois acteurs de l'écosystème sur le sujet. 

Marion Cardona (Impact Plus), Baptiste Berger (MediaSquare) et Edouard Brunet (Publicis Media) sont revenus sur les conseils dispensés dans cet ouvrage qui a pour objectif d'aider les professionnels de la publicité à adopter des pratiques plus durables et à réduire l'impact environnemental des campagnes publicitaires programmatiques. 

Nous avons ainsi évoqué l'importance de limiter les impressions inutiles jusqu'à celle de bien mesurer l'impact carbone de la diffusion d'une campagne. Ils sont également revenus sur la nouvelle version du référentiel de la mesure que le SRI et Alliance Digitale publieront prochainement.

 

Alliance Digitale organise un petit-déjeuner de présentation de ce guide des éco-gestes, ce vendredi 21 avril, de 8h30 à 11h, au sein de l'Auditorium du Monde. Il reste encore des places si vous désirez vous inscrire.