17 April 2023
Temps de lecture : 1 min
Minted a profité de la parution du “Guide des éco-gestes de l’achat média programmatique” de l’Alliance Digitale pour interroger trois acteurs de l’écosystème sur le sujet.
Marion Cardona (Impact Plus), Baptiste Berger (MediaSquare) et Edouard Brunet (Publicis Media) sont revenus sur les conseils dispensés dans cet ouvrage qui a pour objectif d’aider les professionnels de la publicité à adopter des pratiques plus durables et à réduire l’impact environnemental des campagnes publicitaires programmatiques.
Nous avons ainsi évoqué l’importance de limiter les impressions inutiles jusqu’à celle de bien mesurer l’impact carbone de la diffusion d’une campagne. Ils sont également revenus sur la nouvelle version du référentiel de la mesure que le SRI et Alliance Digitale publieront prochainement.
Alliance Digitale organise un petit-déjeuner de présentation de ce guide des éco-gestes, ce vendredi 21 avril, de 8h30 à 11h, au sein de l’Auditorium du Monde. Il reste encore des places si vous désirez vous inscrire.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : MINTED — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — THE GOOD — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !