Bryan O’Kelley (Scope3) : “Nous mesurerons les émissions carbone de la TV et de l’affichage extérieur dès cette année”


  • Un échange avec Brian O’Kelley, fondateur du spécialiste de la mesure de l'empreinte carbone, Scope3.
  • L'occasion de commenter les conséquences de l’arrivée du nouveau framework mis sur pied par Garm pour mesurer les émissions carbone. Un framework qui va permettre à Scope3, pour l’instant focalisé sur le digital, de devenir un outil de mesure omni-channel.
 

Les thèmes évoqués : 

Que retrouve-t-on dans le framework de mesure des émissions carbone mis sur pied par la WFA, Garm et Ad Net Zero ?

En quoi est-ce que c’est un “game changer” pour l’industrie publicitaire ?

Quels sont les sujets qui restent en suspens ?

Quel avenir pour les autres frameworks, dont celui du SRI et d’Alliance Digitale, dont Garm s’est inspiré fortement pour la partie digitale ?

Quand est-ce que les émissions carbone deviendront discriminantes dans la mise en place d’un plan média ?

Quel sera l’impact de l’IA générative dans les émissions carbone et comment le mesurer ? 

Où en Scope3 concernant sa Collaborative Sustainability Platform (CSP) lancée en septembre dernier ? Quels sont les premiers résultats ?

Quand Google et Amazon vont-ils intégrer le climate shield ?

Quand Scope3 va-t-il mesurer d’autres médias, comme la TV ou l’affichage extérieur ?