Adtech Awards 2024 : découvrez le palmarès


  • Découvrez les lauréats de la troisième édition des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale organisé par Minted. 
 

C'est ce jeudi 5 décembre que Minted dévoilait les lauréats de la troisième édition de ses Adtech Awards, ces prix qui veulent mettre en lumière le rôle de la technologie dans la consommation, la distribution et la monétisation des médias et de tout leur écosystème.

Le jury, composé d’experts reconnus du monde de la publicité et des médias, s'est réuni courant novembre dernier pour examiner tous les dossiers en compétition et attribuer les prix par catégorie.

L’ADTECH DE L'ANNÉE 

Or : The Trade Desk

Argent : Equativ

Bronze : Displayce

MEILLEUR PRODUIT ADTECH DE L’ANNÉE 

Or : Utiq l’Id opérateur - Utiq

Argent : VizChoice VAST Validator, une solution VIZNET pour automatiser la validation des publicités vidéos - VIZNET

Bronze : Webomind - Weborama

LA RÉGIE DE L'ANNÉE 

Or : FranceTV Publicité

Argent : Prisma Media Solutions

Bronze : Dailymotion Advertising

LE NOUVEAU VENU 2024 DE L’ADTECH 

Or : xpln.ai

Argent : Utiq

Bronze ex aequo : Olyzon et Stamp / Streamlined Ad Management Platform

COUP DE COEUR MOVE DE L'ANNÉE 2024

Outbrain

MEILLEUR DISPOSITIF TV ADS 

Argent : Car Configurator Citroën sur la TV d’Orange - Orange Advertising, Citroën France, Publicis Media, Starcom, Publicis Media Content

Bronze : Audi Q6 e-tron : un dispositif innovant proposé par Remind PHD, Olyzon et RMC BFM Ads en CTV - Olyzon, Audi, Re-mind PHD, RMC BFM Ads

MEILLEUR DISPOSITIF RETAIL MEDIA

Or : Comment Coca-Cola optimise sa stratégie Full Funnel grâce à Unlimitail et la 1st Party data - Unlimitail, the retail media powerhouse, CCEP - The Coca-Cola Company et Agence Mediacom

Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance - Médiaperformances, Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan

Bronze : Comment Olia a amélioré sa fréquence d’achat avec une campagne data-driven d’Infinity Advertising - Infinity Advertising

MEILLEUR DISPOSITIF DOOH 

Or : Yoplait x Imediacenter : Lancement des yaourts en brique - Yoplait x Imediacenter

Argent : Campagne hyper-locale pour l’emploi : La stratégie DOOH gagnante de Randstad, Displayce et VIOOH - Displayce, VIOOH et Ads4Screen

Bronze : Crazy Spicy - Stratégie DOOH et Omnicanale pour McDonald’s via The Trade Desk - McDonald’s & Publicis Media & The Trade Desk et Adsquare

MEILLEURE UTILISATION DE L’IA DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE PUB 

Argent : Review Genius : Maximiser la visibilité organique sur Amazon grâce aux avis clients et à l’IA - Numberly et Philips Hue

MEILLEUR DISPOSITIF VIDÉO 

Or : KFC – BURGER DE LA MAMA - Havas Media France

Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance - Médiaperformances, Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan

Bronze : La vidéo, un outil de conversion - Valiuz Adz - Pelican (Heineken) x Publicis x Kamino

MEILLEUR DISPOSITIF COOKIELESS 

Or : Comment Cofidis a réussi à augmenter de 55% le nombre de leads générés par rapport aux cookies tiers - Cofidis x Weborama

Argent : Privacy Sandbox : la révolution cookieless pour Damart - antvoice et ThankYou Analytics et Damart

Bronze : The Naos Brand Plateform: Tirer partie de la force du groupe, cookieless by design - EY Fabernovel et NAOS

MEILLEURE INITIATIVE OU DÉMARCHE RSE DE L’ADTECH 

Or : Décarbonation du stack programmatique des plus grands éditeurs français avec Greenbids - Greenbids et Prisma, Lagardère, Les Echos Le Parisien, Reworld, GMC, Ouest-France

MEILLEURE OPS 

Argent : AudionStories x Danone - Audion

Bronze : « Trace ta Route » par La Poste Codes & Examens - Blue 449 et Nroll by Dailymotion Advertising

MEILLEURE DATA COLLABORATION

Or : First-id x Decentriq démocratisent la Data Collaboration sans emails ni cookie tiers - Decentriq, First-ID, Publicis Media et Laboratoire Pierre Fabre, Media Figaro, Reworld Media, Groupe Marie Claire Media

Argent :  Flight 79 et AGENCE79

Bronze : MGEN UTILISE LA DATA PRISMA MEDIA POUR DES ACTIVATIONS OMNICANALES SUR-MESURE EN TVS, SOCIAL ET WEB - Prisma Media Solutions, Values.media et MGEN

MEILLEURE CAMPAGNE PUB SOCIAL MEDIA

Argent : Guerlain x Media Figaro : Lancement Rouge G - Guerlain x Media Figaro

Bronze : Collaboration Brands To Medias & Eversun - Trusted Social Ads - Brands To Medias