Adtech

  • The Women In Programmatic France : “Nous accompagnons Oreegami dans le lancement d’une promotion trading dédiée aux jeunes mamans”

    • En cette journée internationale des droits des femmes, Minted est parti à la rencontre du réseau “The Women In Programmatic France”, qui œuvre à l’accompagnement des femmes du secteur de la publicité digitale. 
    • Trois des membres du bureau français : Amélie Zuber (Index Exchange), Estelle Reale (DK) et Josiane Inamo (The Trade Desk) nous expliquent le sens de leur action.

  • “L'égalité des sexes n'est pas seulement une question de morale ou de justice sociale, c'est aussi un facteur clé de réussite pour les entreprises”

    • En cette journée internationale des droits des femmes, Minted est parti à la rencontre du réseau “The Women In Programmatic France”, qui œuvre à l’accompagnement des femmes du secteur de la publicité digitale. 

    • Un réseau qui s’appuie également sur des “alliés” masculin pour porter son combat. 5 d’entre eux - François - Xavier Le Ray (The Trade Desk), Augustin Decré (Index Exchange), Arnaud Russ (Dailymotion), Alexis Bercion (Magnite) et Philippe Guillemot (DK) partagent leur vision du sujet.

  • Pourquoi DV 360 a (beaucoup) moins la cote chez les grandes agences médias

    • Le torchon brûle entre DV 360, le DSP made in Google, et certaines des principales agences médias du marché français qui dénoncent, en vrac, l'absence d'innovations produits, un désinvestissement sur le support client et un manque de vision sur la fin des cookies tiers. On vous explique tout.
  • Exclu : Reworld Media rachète le spécialiste du retail media, Trygr

    • Reworld Media vient, selon nos informations, de mettre la main sur Trygr, une plateforme spécialisée dans l'accompagnement des retailers pour monétiser leur inventaire publicitiare on-site.
    • L'acquisition de cette société, qui a été fondée par Charles Deffontaine, va permettre à Reworld Media d'accélérer dans le retail media.
  • Tout comprendre au modèle économique des ID partagés

    • Comment se rémunèrent les principaux fournisseurs d'ID partagés ? Qui paie - les adtech ou les éditeurs - et comment ? C'est pour répondre à ces questions que vous vous posez peut-être que Minted s'est penché sur le modèle économique des principaux acteurs du secteur : ID 5, First ID, Utiq, EUID, Ramp ID et Panorama ID.
  • Comment l’adtech s’est lancé à l’assaut du retail media

    • Des DSP aux SSP, en passant par les spécialistes de la DMP, CDP et data onboarding, c’est toute la chaîne de valeur programmatique qui s’est aujourd'hui mise au retail media.
    • Une stratégie qui s'explique autant par leur volonté d'aller chercher de la croissance alors que leur coeur de marché, l'Open Web, est en souffrance, que par l'engouement des retailers pour la monétisation de leur inventaire et de leurs données. Etat des lieux.
  • Retail media : 5 adtech font un premier bilan d’étape

    • IAS, Equativ, Teads, Triplelift, Weborama… Minted a échangé avec 5 adtech qui ont déjà manifesté un certain appétit pour le retail media. L’occasion de comprendre comment elle s’attaque à ce marché qui pèse déjà plus d’un milliard d’euros en France.
  • 2024 vu par les membres du club Minted

    • Ils sont une trentaine à soutenir Minted cette année et à être réunis au sein d’un club qui compte des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des  régies et des plateformes américaines. 

    • Nous avons profité de ce début d’année pour les interroger sur les tendances clés de 2024. Voici les réponses de certains d’entre eux.

  • Trygr lance sa régie pour booster les revenus retail media de ses clients (mais pas que)

    • Historiquement positionnée comme une plateforme technologique qui permet aux retailers de la longue traîne de créer des formats retail media, Trygr veut booster ses revenus (et ceux de ses clients) en lançant son activité de régie.
    • Une offre qui fait sens pour tout un écosystème qui n'aura pas les moyens et les compétences pour se lancer en propre. Et un moyen, pour Trygr, d'atteindre rapidement la rentabilité.
  • Les acteurs européens méritent plus que les miettes des plateformes américaines

    • Si la France est un des berçeaux de l'adtech, elle reste confrontée, comme la plupart de ses voisins européens, à un problème de taille : l'hégémonie de Google, Meta et Amazon sur le marché publicitaire.
    • Comment renverser le rapport de force ? C'est toute la réflexion d'Antoine Ripoche, régional manager d'Azerion en France.