- Non, le retail media n'est pas qu'une affaire de gros, nous explique le directeur marketing des marques de plats préparés comme Wiliam Saurin, Zapetti ou Garbit.
- Philippe Lalère nous explique pourquoi et comment il s'est mis au e-retail media et, surtout, ce qu'il faut faire pour que celà marche lorsque l'on y consacre des budgets relativement modestes.
Adtech
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Ce que les agences médias attendent des régies retail media (à moyen terme)
Suite de notre série sur les attentes des agences médias vis à vis des régies retailers. Nous évoquons, cette fois-ci, les évolutions attendues, à moyen terme.
Les enjeux restent les mêmes : une meilleure mesure de la performance, une data plus liquide et des inventaires plus accessibles. Tour d’horizon avec quelques-uns des principaux acteurs du marché.
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Rencontres Minted : pourquoi Dailymotion se lance dans le ciblage contextuel
- Les Rencontres Minted, c’est l’occasion d’évoquer l’actualité d’un acteur majeur de la publicité et de prendre un peu de recul sur notre marché.
- On débute ce format en partant à la rencontre de Dailymotion, la plateforme vidéo que l’on ne présente plus.
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Ce que les agences médias attendent des régies retail media (à court terme)
Comment les agences médias accueillent-elles la récente tectonique des plaques qui a marqué le secteur du retail media, avec le lancement d’une alliance entre Carrefour Links et Citrus, Unlimitail, celui d’une régie commune à des enseignes de la galaxie Mulliez, Valiuz Adz et l’arrivée de nouveaux acteurs, comme Kamino Retail ?
C’est pour répondre à cette question que Minted a, à quelques jours de son grand évènement “Future of retail media”, décidé de faire le tour de quelques-unes d’entre elles : Publicis Media, iProspect, GroupM et Havas Media.
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Pourquoi certains annonceurs ont arrêté de faire du CRM onboarding sur Google Ads
- Et si les annonceurs qui décidaient d'onboarder leurs bases de données CRM dans Google Ads étaient, en fait, dans l'illégalité ?
- C'est la question que se posent certains d'entre eux qui, après avoir déployé la v2 du Consent Mode, réalisent que certaines de leurs pratiques publicitaires préférées ne sont peu-être pas légales.
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Dooh : pourquoi le programmatique n’est pas (encore) en haut de l’affiche
- Le programmatique DOOH, il y a ceux qui en parlent (ils sont nombreux) et il y a ceux qui en font (ils le sont beaucoup moins). Le mode d’achat préféré du Web peine à s’imposer dans le monde de l’affichage. C’est le constat fait par Minted, chiffres à l’appui.
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Marina Prévosto (Octopia Ads) : “Nous voulons déployer notre offre retail media dans les 11 marchés où Octopia est présent”
Un nouvel acteur arrive dans le retail media. Il s’agit d’Octopia Ads, nouvelle branche publicitaire d’Octopia, la solution de marketplace que Cdiscount a lancé pour équiper d’autres retailers.
Minted a rencontré Marina Prévosto, directrice marketing d’Octopia, pour comprendre les ambitions de cette structure, son positionnement face à RelevanC, autre techno retail media maison, et ses facteurs clés de différenciation dans un secteur bien encombré.
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The Women In Programmatic France : “Nous accompagnons Oreegami dans le lancement d’une promotion trading dédiée aux jeunes mamans”
- En cette journée internationale des droits des femmes, Minted est parti à la rencontre du réseau “The Women In Programmatic France”, qui œuvre à l’accompagnement des femmes du secteur de la publicité digitale.
Trois des membres du bureau français : Amélie Zuber (Index Exchange), Estelle Reale (DK) et Josiane Inamo (The Trade Desk) nous expliquent le sens de leur action.
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“L'égalité des sexes n'est pas seulement une question de morale ou de justice sociale, c'est aussi un facteur clé de réussite pour les entreprises”
En cette journée internationale des droits des femmes, Minted est parti à la rencontre du réseau “The Women In Programmatic France”, qui œuvre à l’accompagnement des femmes du secteur de la publicité digitale.
Un réseau qui s’appuie également sur des “alliés” masculin pour porter son combat. 5 d’entre eux - François - Xavier Le Ray (The Trade Desk), Augustin Decré (Index Exchange), Arnaud Russ (Dailymotion), Alexis Bercion (Magnite) et Philippe Guillemot (DK) partagent leur vision du sujet.
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Pourquoi DV 360 a (beaucoup) moins la cote chez les grandes agences médias
- Le torchon brûle entre DV 360, le DSP made in Google, et certaines des principales agences médias du marché français qui dénoncent, en vrac, l'absence d'innovations produits, un désinvestissement sur le support client et un manque de vision sur la fin des cookies tiers. On vous explique tout.