- Le directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France explique en exclusivité pour Minted pourquoi il a choisi la technologie de Citrus Ad, filiale du groupe Publicis, pour opérer le display et le search sponsorisé des sites Castorama et Brico Dépôt
- Il fait le point sur le développement d'un activité retail media emarquée par le lancement d'une régie, il y a un an, et nous explique pourquoi cette activité va représenter des millions d'euros de revenus à terme pour le groupe
Adtech
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Comment le retail media se plateformise. L’exemple de Carrefour Links et Criteo
- L'évènement : Future of retail media, le 12 avril à l'hôtel Intercontinental
- Le sujet : une réflexion sur la plateformisation des retailers
- Le casting : Gwenola Coicaud (Criteo), Nicolas Trolé (Carrefour Links) et Frédéric Marty (Publicis Commerce)
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Quelle organisation pour gérer le retail media ? Le casse-tête des marques
- L'évènement : Future of retail media, le 12 avril à l'hôtel Intercontinental
- Le sujet : une réflexion sur l'impact de la démocratisation du retail media dans l'organisation des marques
- Le casting : Lawrence Taylor (Retail 4 Brands), Mathieu Lacombe (Bel) et Erick Billiemaz (Playmobil France)
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First View #5 : Mesure de la performance, comment rassurer les annonceurs retail media ?
- L'évènement : L'émission First View, tournée en direct de Future of retail media, le 12 avril à l'hôtel Intercontinental
- Le sujet : une réflexion sur les enjeux liés à la mesure de la performance en retail media
- Le casting : Alexandra Suire (Retailink), Xavier de Maleyssie (Microsoft) et Jérémy Hoy (GroupM Commerce)
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L’extension d’audience : un enjeu business pour les retailers
- L'évènement : Future of retail media, le 12 avril à l'hôtel Intercontinental
- Le sujet : une réflexion sur la croissance du business de l'extension d'audience chez les retailers
- Le casting : Alban Schleuniger (Infinity Advertising), Ollivier Monferran (Essity) et Erwan Lohezic (3qtz)
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Sur quels critères les industriels se basent-ils pour investir dans les plateformes de retail media ?
- eMarketer a effectué un benchmark de 11 plateformes de retail media aux États-Unis auprès d’industriels de marques grand public. L'étude a révélé le niveau d’awareness et d’adoption des marques sur chacune des plateformes.
- L'étude a également passé au crible les principaux critères d'adoption. Des informations de choix pour nos retailers français.
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Pourquoi la plupart des éditeurs vont (à nouveau) externaliser leur régie programmatique
- Plus de 10 ans après l'ère dorée des ad-networks type Hi Media ou Horyzon Media, on observe une nouvelle vague d'externalisation de l'activité programmatique des éditeurs français.
- Reworld Media et Prisma Media proposent aux éditeurs qui n'ont pas les ressources nécessaires de gérer directement la monétisation de leur inventaire publicitaire.
- Voici pourquoi ils seront de plus en plus nombreux à se laisser tenter.
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Ollivier Monferran (Essity) : “Non, ce n’est pas toujours rentable d’utiliser la data des retailers pour vendre des produits de quelques euros”
- Alors que les retailers français ne jurent que par l'extension d'audience, soit l'activation de leurs données sur Facebook, Youtube et l'Open Web, Minted a interrogé un annonceur plutôt déçu par le format.
- Ollivier Monferran, patron du média du géant de l'hygiène Essity, nous rappelle pourquoi il faut toujours questionner l'apport de la data dans un plan média.
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Le search augmenté où l'avènement du data partnership
- L’automatisation du référencement payant a rebattu les cartes de l’accompagnement client dans sa quête de performance
- Le conseil et l’excellence opérationnelle ne suffisent plus pour optimiser la performance. Une réelle compréhension ainsi qu’une maîtrise de la data clients business et marché s’impose comme facteur clef de réussite des campagnes
- L’ère du consultant search expert sémantique est désormais révolue pour faire aujourd’hui place au data partner
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Ce que les retailers français peuvent apprendre de la stratégie retail média de Walmart
- Walmart a réalisé près de 2,1 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2021, avec plus de deux fois plus d’annonceurs par rapport à 2020. Un succès dont les retailers français doivent s’inspirer.