Adtech

  • 1st party media, la 4eme vague

    • Est-ce qu’à partir d’une certaine taille, toute marque qui vendrait ses produits en e-commerce ou en physique ne pourrait pas, elle aussi, prétendre à devenir une régie publicitaire et ainsi vendre son espace publicitaire qu’il soit offline ou online ? 
    • La réponse est oui. Et du site de vente de billets de train à la chaine d’hôtels, on voit de plus en plus de groupes essayer de capitaliser sur leur audience pour développer une nouvelle ligne de revenus.
  • La Cnil qui sanctionne et le marché pub qui s'en tamponne : tout sauf une surprise

    • Les Cnil autrichienne et française ont annoncé que les transferts de données réalisés par Google Analytics vers les Etats-Unis étaient illégaux.
    • Leur homologue belge, l’APD, a, elle, remis en cause la gestion par l'IAB Europe du TCF, le framework de transmission du consentement des internautes.
    • Des annonces qui ont choqué le marché de la publicité... sans pour autant que les choses bougent vraiment, les acteurs changeant d'outils analytics étant très rares et ceux qui font de même pour le cloud US, encore plus. Eléments d'explications.
  • Quand Google disrupte toute la pub digitale

    • Incertitudes réglementaires, bouleversements technologiques, mouvements stratégiques… Que se passe-t-il dans l’Internet publicitaire ? 
    • Tentative de décryptage avec le patron de Weborama
  • Comment le duo Core ID - Unlimitail peut rebattre les cartes du secteur des ID partagés

    • Dans la famille (nombreuse) des ID partagés, je demande le Core ID. Un identifiant qui est rattaché à la technologie d'Epsilon, du groupe Publicis, mais qui vient surtout avec une demande bien à lui, avec une bonne partie de l'extension d'audience de l'alliance Unlimital.
    • Un vrai facteur de différenciation pour cet ID qui réunit près de 14 millions de profils en France et est en cours d'intégration chez les principaux publishers français de l'Open Web.