- Quand ? Le mardi 28 juin de 8h30h à 12h
- Qui ? Evènement dédié aux agences médias et annonceurs
- Où : Hôtel Intercontinental Paris (64 avenue Marceau, 75008 Paris)
Adtech
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La guerre des talents est repartie de plus belle dans l'adtech. Voici comment le marché s'adapte
- Méthodes de recrutement, grilles de salaires et avantages en tous genres... Les adtech ont dû revoir leur copie pour rester attractives dans un marché devenu hyper concurrentiel.
- Minted fait le point avec 79, Adikteev, Batch, Criteo, Ogury et Weborama.
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Pierre Calmard (Dentsu France) : “Passer par une agence média, c’est le meilleur moyen de regagner en indépendance face à Google ou Facebook”
- Le patron de Dentsu France réagit à notre enquête sur la Google dépendance des grandes agences médias. Au-delà des chiffres attribués à son groupe, dont il conteste la véracité, Pierre Calmard explique pourquoi le problème vient surtout des annonceurs et comment Dentsu s’échine à renverser le rapport de force.
- Echange cordial (mais animé) avec un patron d’agence remonté.
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Digital retail : et les marques les plus matures en 2022 sont..
- De l’artisanat vers le professionnalisme, les marques font évoluer leurs stratégies pour s’adapter au mieux aux codes du digital retail et d’Amazon en particulier.
- On vous dit qui sont les acteurs les plus performants en la matière.
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Exclu : l'adtech Smart change de nom et devient Equativ
- Ne dites plus Smart mais Equativ. La plateforme publicitaire fondée en 2006 au sein d'Auféminin change officiellement de nom.
- Un moyen pour Equativ, qui s'est toujours positionné à contrepied du modèle "walled garden", de rappeler son positionnement de défenseur de l'Open Web, avec comme promesse de rétribuer le plus justement tous les partenaires de l'équation programmatique.
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La Google dépendance des plus grandes agences médias en chiffres
- 82,3% des investissements programmatiques alloués à l’Open Web par le Big 7 (Dentsu Aegis, Havas Media, IPG, Jellyfish, Omnicom Media Groupe, Publicis Media, WPP-GroupM) ont transité par DV360, le DSP de Google, en avril 2022, selon les données de notre partenaire Adomik.
- On vous explique comment on en est arrivé là… et pourquoi ce n’est pas près de changer.
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Benoît Coucke (Jellyfish) : “Notre Google dépendance est avant tout dictée par les choix de nos clients annonceurs”
- Jellyfish est-il “accro” à DV 360 ? Ce dernier représentait… 99% des investissements programmatiques Open Web de la filiale de Webedia en avril 2022, selon une étude réalisée par Adomik pour Minted.
- Une situation qui tient plus aux choix des annonceurs français qu’à ceux de son groupe, assure Benoît Coucke, VP display et programmatique de Jellyfish.
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Exclu : découvrez la cartographie du retail media en France
- L'IAB France et la Mobile Marketing Association France publie la deuxième édition de sa cartographie du retail media français, en exclusivité pour Minted.
- L'occasion de faire un point sur les retailers équipés d'une solution de monétisation d'audience, sur les choix technologiques qu'ils ont fait et sur les grands enjeux d'un marché qui pèse désormais 640 millions d'euros d'investissements en France.
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La data contextuelle sémantique est le nouvel or noir de la publicité digitale
- Les contenus que consultent les consommateurs en disent beaucoup plus qu’on ne le pense sur leurs comportements, leurs attentes et leurs besoins.
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ATT d'Apple : un an après, qui sont les gagnants… et les perdants ?
- C'est peu dire qu'en déployant son nouveau framework de gestion du consentement, l'App Tracking Transparency (ATT), Apple a jeté un pavé dans la mare du marché florissant de la pub mobile.
- Un peu plus d'un an plus tard, Minted fait les comptes et vous dit qui, d'Apple, Google, les grandes plateformes, les annonceurs ou les éditeurs, sont les gagnants et les perdants de ce nouveau paradigme.