- Le sujet : les conséquences de l'arrivée d'iOS 16 sur l'expérience utilisateur.
- Le casting : Patrick Mareuil (Airship), Renaud Ménérat (Useradgents) et Christophe Le Courtois (Mediapost)
Adtech
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Alliance Digitale lance son guide de la mesure du retail media... et nous explique pourquoi
- “Mesurer précisément pour investir efficacement.” Telle est l’ambition du nouveau livre blanc consacré à la mesure du retail media par Alliance Digitale et dévoilé en exclusivité pour Minted.
- Fruit d’une réflexion opérée par la task force “mesure et analytics” de l’organisation, ce livre blanc s’attache à décortiquer les attentes du marché et à proposer une cartographie des solutions de mesure. Minted a rencontré deux des instigateurs de ce projet, Florence Bréban (Datagram) et Arick Abbou (iProspect).
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Info Minted : Bruno Latapie passe de 20 Minutes à Dailymotion et nous explique pourquoi
- Jusque-là en charge de la monétisation de 20 Minutes France, Bruno Latapie devient directeur général adjoint en charge du business chez Dailymotion France.
- Il rejoint l’équipe de Bichoï Bastha, chief revenue et business officer au global. Minted a rencontré le duo pour évoquer les enjeux de la plateforme vidéo marketing.
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Fabien Magalon (xpln.ai) : "Les annonceurs doivent faire le deuil du tout mesurable et aller vers des metriques qui survivent au cookie tiers"
- Vétéran de l'adtech passé par La Place Media, Gravity ou encore Ogury, Fabien Magalon se lance dans l'entrepreneuriat et co-fonde xpln.ai.
- Il dévoile en exclusivité pour Minted les contours de cette solution qui veut réinventer la mesure de l'exposition publicitaire alors que les métriques utilisées par le marché (visibilité, complétion, clic) montrent leurs limites.
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Bouygues Telecom, Orange et SFR veulent tester un ID publicitaire commun en France
- Orange, Bouygues Télécom et SFR vont associer un ID publicitaire à la carte Sim de leurs clients qui ont accepté la démarche, pour permettre aux annonceurs de continuer à leur afficher des publicités adaptées.
- Une dizaine d’éditeurs et d’acheteurs français ont été sollicités. Les premiers tests sont espérés dans les semaines à venir.
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David Folgueira (first.id) : “Notre cookie 1st party permet aux éditeurs de retrouver la vue sur une large majorité de leur inventaire pub”
- David Folgueira quitte son poste de directeur exécutif adjoint de la régie du groupe Prisma pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Son objectif ? Aider les éditeurs à survivre à un monde sans cookie tiers.
- Il présente en exclusivité pour Minted les contours de son nouveau projet : first.id.
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Data clean room : les 5 questions que vous vous posez sans doute
- Après la DMP et la CDP, enfin une technologie qui ne se réduit pas à un acronyme. Portée par des acteurs riches en données loguées, GAFA, retailers et broadcasters, la data clean room est la nouvelle martingale du marché publicitaire.
- On vous explique pourquoi les marques (mais pas toutes) se jettent sur ce nouvel environnement qui leur permet d'optimiser la diffusion de leurs campagnes publicitaires... et de mieux les connecter au business.
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Emilien Eychenne (Adikteev) : “De plus en plus d’éditeurs d’application vont lancer leur web shop pour s’affranchir de Google et d’Apple”
- Adikteev, champion français du retargeting, s’associe à Xsolla pour proposer aux clients de ce dernier de faire la promotion de leur web shop.
- Son cofondateur, Emilien Eychenne, nous explique comment il s’y prend et pourquoi c’est un moyen pour les développeurs d’application de faire sauter les 30% de marge d’Apple ou Google.
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Ce coup de pouce de Google dont les éditeurs français ne veulent pas
- Google vient de déployer deux fonctionnalités, l’une activée par défaut, l’autre encore en beta, lui permettant d’optimiser les prix plancher définis par les éditeurs clients de Google Ad Manager en programmatique.
- En apparence, plutôt vertueux puisque cela devrait leur permettre de maximiser la valeur de leur inventaire. Sauf que ces derniers n’en veulent pas. On vous explique pourquoi.
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Guillaume Neumager (OMD) : "C'est problématique qu’une majorité des sites membres du label Digital Ad Trust soient jugés non brand suitables"
- Spécialiste du programmatique chez OMD France, dont il est directeur associé digital, Guillaume Neumager revient sur les conséquences de la disparition des cookies tiers.
- Il fait le point sur l'essor des solutions contextuelles et les chamboulements qui attendent le secteur de la mesure de la performance en digital, notamment en ce qui concerne la gestion du capping.