- Découvrez l’interview de Marie Gaestel (Displayce), récipiendaire du prix or de la catégorie DOOH des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
Adtech
-
-
Prix Or de la catégorie TV segmentée : FranceTV Publicité et Giant
- Découvrez l’interview de Fabien Hermant et Elodie Trouilly (FranceTV Publicité), récipiendaires du prix or de la catégorie TV segmentée des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
-
Prix Or de la catégorie Web 3 aux Adtech Awards : Wunderman Thompson et Yves Saint Laurent Beauté
- Découvrez l’interview de Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté).récipiendaire du prix or de la catégorie Web 3 des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
-
Clément Lion (JCDecaux) : "Le programmatique renforce l’accessibilité du média DOOH"
- Le duo JC Decaux - VIOOH a remporté l'or dans la catégorie "régie programmatique de l'année" des Adtech Awards.
- L'occasion d'échanger avec Clément Lion, directeur commercial programmatique et DOOH chez JCDecaux sur ce qu'apporte ce nouveau mode de vente au secteur.
-
Hélène Chartier (SRI) : “Le marché français est précurseur sur le sujet de la mesure de l’impact carbone de la publicité digitale”
- Le Syndicat des régies Internet a été récompensé de l’or dans la catégorie RSE pour son référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales.
- Rencontre avec sa directrice générale, Hélène Chartier, qui revient sur la genèse de cette initiative et fait le point sur les défis qui se pose au secteur de la publicité digitale sur ce sujet.
-
Véronique Pican (Equativ) : “Equativ réfléchit au meilleur moyen de se positionner sur le secteur du retail media”
- Equativ, anciennement Smart, est le grand lauréat de la catégorie “Move de l’année”. Un prix qui vient récompenser un rebranding réussi et une nouvelle incursion sur le domaine de la TV.
- Minted en a profité pour faire le point sur le développement de l’adtech française avec sa patronne pour l’Hexagone, Véronique Pican.
-
Sylvain Travers (Hubvisor) : “Il y a beaucoup trop d’adtech auto-revendiquées qui négligent la techno et se contentent de faire de l’achat-revente d’espace média”
- Aujourd’hui utilisé par plus de la moitié du top 30 des éditeurs français, Hubvisor est le grand gagnant de nos premiers Adtech Awards, récompensé dans deux catégories “Adtech de l’année” et “Meilleure solution adtech de l’année”.
- Nous en avons profité pour rencontrer son fondateur, Sylvain Travers, pour discuter de la mise en place de routes directes entre éditeurs et DSP, de la pertinence (ou non) de lever de l’argent ainsi que des dérives d’un secteur où le marketing et le commercial l’emportent trop souvent sur le produit.
-
Karine Rielland-Mardirossian (Media.figaro) : "La responsabilité environnementale aura été un sujet clé de 2022 chez les acteurs de la publicité digitale"
- La soirée de remise des prix des Adtech Awards approche, Minted e en profite pour poser quelques questions aux membres de son jury.
- Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix qui aura lieu le 14 décembre, ça se passe ici.
-
Pauline Boedels (79) : "La thématique du moment c'est le ciblage post cookies tiers"
- La soirée de remise des prix des Adtech Awards approche, Minted e en profite pour poser quelques questions aux membres de son jury.
- Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix qui aura lieu le 14 décembre, ça se passe ici.
-
First View #11 : Pourquoi vous devez ouvrir la porte des data clean rooms ?
- First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France la Mobile Marketing Association France.
- Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la data clean room.
- Le casting : Florian Bacquier (Seb), Dominique Latourelle (iProspect) et Théo Blou (Jellyfish).