Adtech

  • Retail media : les prédictions de Minted pour 2023

    • C’est dans le brouillard que traverse notre secteur, l’une des rares certitudes. 2023 sera l’année de la confirmation pour le retail media. Une pratique qui a explosé en 2022, pour atteindre les 100 milliards de dollars d’investissements dans le monde et qui fera évidemment encore mieux cette année. Le gâteau est appétissant et, c'est tout naturellement, qu'ils sont nombreux à le convoiter. On vous dit qui et comment !
  • Publicité numérique : quand le secteur des médias devient plus responsable

    • Changement climatique, inégalités, incertitude économique… Alors que les inquiétudes autour de ces sujets sont à leur paroxysme, l’ensemble de l’écosystème des médias et de la publicité numérique prend peu à peu conscience de l’importance de devenir plus responsable.
    • Désormais, l’enjeu n’est plus seulement de fournir de la valeur, mais de s’engager à le faire de manière durable, en mesurant son impact sur les marques, les éditeurs, les consommateurs et l'environnement. 
  • 5 questions pour le marché pub en 2023

    • Les régies vont-elles réussir à faire avaler la pilule de l’inflation aux agences médias ? Les prévisions publicitaires sont-elles à côté de la plaque ? La fin du duopole… et l'essor de nouveaux géants publicitaires ? Plutôt que de se livrer à l'habituel exercice de prédictions / tendances, Minted a décidé de poser les questions qui fâchent en ce début d'année.
  • Thomas Kouck (veepee|ad) : “Veepee a choisi CitrusAd pour la gestion de ses emplacements de search sponsorisé”

    • Le géant européen des ventes évènementielles, veepee, révèle en exclusivité pour Minted le résultat de son appel d’offres retail media. C’est CitrusAd, la technologie du groupe Publicis, qui a été choisie pour opérer l’activité retail search nouvellement lancée.
    • L’occasion de faire un point avec Thomas Kouck, CEO de veepee|ad, sur les enjeux du groupe en matière de retail media.
  • Classification multimédia : la clé pour améliorer les performances des campagnes CTV et AVOD.

    • La demande des consommateurs pour les services de streaming augmente rapidement et ne montre aucun signe de ralentissement. Les plateformes de streaming AVOD (Advertising-Based Video On Demand) et CTV  ont rapidement conquis les consommateurs.
    • Alors que les investissements publicitaires suivent les habitudes des consommateurs, les annonceurs s'inquiètent toujours de la qualité du placement des publicités. Les solutions de classification multimédia capables de classer le contenu vidéo, de la même manière qu'on le fait aujourd'hui pour le texte des pages web, sont la clé pour résoudre l'impasse de la transparence et de la brand safety pour les annonceurs. 
  • Info Minted : Pourquoi Thibaud Chevalier quitte M6 Publicité pour Hawk

    • Après plus de 10 ans chez M6 Publicité, dont il était devenu directeur commercial digital, Thibaud Chevalier prend la tête de Hawk France, en remplacement de Nicolas Sistac, qui devient global chief revenu officer de l’adtech française. 
    • L’occasion de se poser avec le duo pour évoquer cette réorganisation et les enjeux du groupe en France.