- L'évènement : Future of retail media, le 6 avril au Centre Verso - High Tech
- Le sujet : la place du shopper marketing dans le retail media
- Le casting : Claire Koralewski (Mediaperformances), Guillaume Mounier (Danone) et Sally Groult (Pepsico)
Adtech
-
-
Le futur du retail media passe par la simplicité
- L'évènement : Future of retail media, le 6 avril au Centre Verso - High Tech
- Le sujet : la simplicité dans le retail media
- Le casting : Lawrence Taylor (Retail4Brands)
-
Retailtainment : comment le retail media crée l’évènement
- L'évènement : Future of retail media, le 6 avril au Centre Verso - High Tech
- Le sujet : les initiatives mises en place par la régie de Fnac - Darty pour créer l'évènement au sein des carrefours d'audience des deux enseignes, en magasin mais aussi en ligne
- Le casting : Alexandra Suire (Retailink)
-
Opportunités d’un marché du retail media en pleine effervescence
- L'évènement : Future of retail media, le 6 avril au Centre Verso - High Tech
- Le sujet : une keynote sur les opportunités qui s’ouvrent au secteur du retail media
- Le casting : Elie Aboucaya (Kamino retail) et Marianne Schneider (Kamino retail)
-
Crazy Tiger : comment faire émerger une marque grâce au retail media
- L'évènement : Future of retail media, le 6 avril au Centre Verso - High Tech
- Le sujet : une interview croisée pour voir comment une marque comme Crazy Tiger profite du retail media, et plus particulièrement de l'extension d'audience, pour communiquer sur une innovation.
- Le casting : François Baldo (Crazy Tiger) et Guillaume Durand (Shopmium)
-
Valiuz, le projet data des enseignes Mulliez, lève 50 millions d’euros pour accélérer dans le retail media
- L’alliance data qui réunit une vingtaine d’enseignes membres de l’Association Familiale Mulliez (AFM), dont Auchan, Boulanger, Décathlon, Kiabi ou Leroy Merlin, va reprendre la main sur la commercialisation de la data Valiuz en extension d'audience, jusque-là gérée par un partenaire, Gamned.
- Elle met sur pied une équipe de sales et de traders pour y arriver. Elle réfléchit également à proposer un socle de monétisation on-site commun aux enseignes Mulliez qui le voudront.
-
Rémi Cackel (Teads) : “Nous allons bientôt permettre à nos clients d'acheteur de la TV segmentée depuis notre plateforme”
- Minted a pu échanger avec le chief product officer de l’adtech française au sujet de sa nouvelle offre CTV, qui arrivera en Europe dans les semaines à venir.
-
Fin des cookies tiers : quel avenir pour la mesure ?
- Une analyse des conséquences de la disparition des cookies tiers pour la mesure de la performance des actions marketing. Un vrai défi pour les marques, qui vont devoir composer avec un paysage digital beaucoup plus fragmenté.
-
Comment Prisma Media a lancé son SSP (ou presque)
- Prisma Media vient d'annoncer la création d’une route directe vers son inventaire média depuis The Trade Desk.
- Une petite première en Europe, puisque le groupe est un des tous premiers médias à faire les choses par lui-même. Mais une première qui risque de faire peu d'émules. On vous explique pourquoi.
-
Comment Mimbi veut mettre plus d'intelligence dans le retail media
- Mickael Froger et Frédéric Clément se lancent dans le grand bain du retail media après leur expérience chez Lengow.
- Au programme : une plateforme SaaS au sein de laquelle les marques peuvent rapatrier toutes leurs données retail media et e-commerce pour piloter plus finement leurs campagnes.