First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.
Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la version 2.2 du framework de recueil et transmission du consentement, le TCF, que l'IAB Europe a dévoilé mi-mai.
Le point avec Ninon Vagner (IAB Europe), Benoit Oberlé (Sirdata) et Natasza Gach-Violleau (Dailymotion)
Adtech
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Mediamath : ce qu’il faut retenir de la chute du pionnier du programmatique
- Mediamath vient d'officialiser sa faillite. L'adtech américaine a coupé toutes les campagnes qui transitaient par son DSP alors qu'elle doit près de 75 millions de dollars d'impayés auprès de ses principaux partenaires SSP et fournisseurs de data.
- Minted fait le point sur la situation.
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Ce big bang techno qui relancera (peut-être) le marché pub TV
- Le secteur doit entamer sa mue, alors que la durée d’écoute du linéaire fond comme neige au soleil et que les annonceurs se tournent vers Youtube et cie. Aux régies TV d’accélérer sur le virage techno et “total video” pour prospérer à l’ère des TV connectées.
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Comment DK veut s'imposer comme le guichet central de la mesure carbone pluri-médias
- DK recrute trois experts de l'adtech, Philippe Guillemot, Jérôme Maréchal et Estelle Reale, pour gagner en traction auprès du buyside.
- Minted en a profité pour échanger avec son fondateur, Adrien Galerneau, sur un marché qui est amené à se consolider et règlementer.
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Antoine Ripoche (Azerion) : “Ma mission sera notamment d'augmenter le business réalisé avec les agences médias du Big 6, qui sont sous-représentées chez nous”
- Minted a pu s’entretenir avec le nouveau regional manager France d’Azerion.
- Dans sa feuille de route, clarifier le positionnement du groupe, augmenter sa notoriété auprès du Big 6 et réfléchir à des opérations de croissance externe complémentaires.
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Grégory Blay-Desforges (Uber Advertising) : "La France sera prioritaire dans le déploiement des nouveaux formats pubs d'Uber"
C’est l’un des nouveaux arrivants de l’écosystème publicitaire et c’était, de ce fait, l’une des attractions des Cannes Lions. Uber Advertising était en bonne place sur la Croisette et Minted en a profité pour rencontrer le patron de sa division France, Grégory Blay-Desforges.
Nous avons discuté des contours de l’offre publicitaire d’Uber, rebondi sur les dernières annonces et fait le point sur ses facteurs clés de différenciation dans un marché très encombré.
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Exclu Minted : l’adtech française Manadge revendue 6 millions d’euros à Triton Digital
- L’adtech fondée en 2019 par Nathan Venezia rejoint le giron de ce géant américain de l’audio digital. On vous dit tout sur les contours du deal et des synergies que les deux sociétés ambitionnent de mettre en place.
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Ce qu’il faut retenir du partenariat entre ID5 et The Trade Desk
- ID5 a profité de la frénésie des Cannes Lions pour annoncer un partenariat d’envergure avec The Trade Desk, concernant la distribution de son ID publicitaire universel, EUID, en Europe.
- Le DSP américain va également utiliser l'identifiant d'ID5 sur les inventaires cookieless non logués. On vous explique tous les tenants et aboutissants de ce partenariat.
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Tout ce qu’il faut savoir sur Unlimitail, la joint-venture retail media de Carrefour et Publicis
- 13 retailers, dont Carrefour, KingFisher France (Castorama et Brico-Dépôt), le groupe Galeries Lafayette, Rakuten France et ShowroomPrivé rejoignent l’aventure.
- Unlimitail, dont Alexis Marcombe devient le CEO, a également dévoilé de prestigieux partenaires médias, au sein desquels sa donnée sera accessible : France Télévisions, M6, Le Figaro, JC Decaux et Brut.
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Pourquoi la régie des Echos et du Parisien fait le ménage dans ses ads.txt... et pourquoi elle ne sera pas la seule à le faire
- La régie des Echos - Le Parisien Medias a divisé par 10 le nombre de lignes associées à ses partenaires programmatiques dans ses fichiers ads.txt. Un signal envoyé au marché et peut-être, à terme, un moyen de faire plus de business. On vous explique pourquoi.