- Easyence, qui avait été placé en redressement judiciaire, passe dans les mains de la société dirigée par Gilles Chetelat, qui ne reprend que ses actifs.
- Cette opération positonne un peu plus Mediarithmics comme l’interlocuteur privilégié des retailers et médias.
Adtech
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Cookieless : pourquoi le marché pub n'est absolument pas prêt... et ne le sera peut-être jamais
- Même pas un an avant la fin des cookies tiers et chez beaucoup, ce sentiment qu'on est très loin d'avoir réussi à industrialiser la mise en place de campagnes cookieless.
- On vous explique pourquoi on en est là.
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Audience TV aux Etats-Unis cet été : des apprentissages pour la France ?
- Si le marché TV américain est difficilement comparable à celui de la France, au vu de son mode de distribution très différent (pendant que les Américains ont eu accès depuis les années 1970 au réseau de distribution par câble, la France a attendu 2005 l’arrivée de la TNT), une information a toutefois retenu mon attention cet été.
- Les Américains ont passé plus de temps à consommer de la TV non linéaire que linéaire sur leur “device TV” en juillet. Et je vous explique ce que cela peut signifier pour nous autres les Français.
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Kamino Retail lève 1,25 million d’euros pour sa plateforme de retail media
- Kamino Retail, plateforme retail media "nouvelle génération" fondée par des anciens de Storetail, lève 1,25 million d'euros en pré-amorçage auprès de business angels et fonds tels que 50 Partners.
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Comment les éditeurs français ont commencé à filtrer leurs partenaires programmatiques
- C'est le nouveau terme à la mode chez la plupart des régies pub digitales : le bid throttling. Une pratique qui consiste à filtrer les ad requests envoyés aux partenaires programmatique et qui est portée par des solutions comme Greenbids, Hubvisor ou Mediasquare.
- On fait le point sur les expérimentations lancées par Media.Figaro, Prisma Media et Les Echos Le Parisien Media.
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CGV 2024 : ce qu'il faut retenir des annonces des chaînes de TV
- L'ensemble des régies TV viennent de publier leurs CGV pour l'année 2024. L'occasion pour Minted de faire le point sur les stratégies des uns et des autres et de récupérer le feedback des premiers concernés : les acheteurs médias.
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La fin des cookies tiers : un enjeu d’innovation au profit des annonceurs
- Tour d'horizon des conséquences de la disparition des cookies tiers avec la directrice général de Molecule Science.
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Pourquoi Auchan et Boulanger confient leur inventaire retail media à Valiuz Adz
Valiuz, l’alliance data de la galaxie Mulliez, annonce le lancement de sa régie retail media, Valiuz Adz.
Auchan et Boulanger vont lui confier la monétisation de leur inventaire retail media on et off-site. Un appel d’offres pour choisir le partenaire technologique idéal est en cours alors que d’autres membres devraient rejoindre l’alliance dans les semaines à venir.
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Exclu : découvrez la nouvelle cartographie des adtech 100% made in France
- Dans ce chemin de croix qu'est le sevrage des annonceurs qui utilisent beaucoup (trop) les solutions des GAFA, la première étape, c'est le sourcing des alternatives.
- Ce sont au total plus de 200 entreprises qui ont été recensées et reversées dans l’une des 30 catégories définies par Antvoice via cette cartographie de l'adtech.
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Comment Prisma Media a automatisé le sujet de l’optimisation de l’attention publicitaire
- Des accounts qui peuvent automatiser l'optimisation de la diffusion des campagnes sur cette métrique tendance qu'est l'attention. C'est le pari fait par Prisma Media, avec une intégration des données récoltées par le mesureur xpln.ai dans son outil d'adserving, Google Ad Manager.
- Intermarché est le premier annonceur à voir tester le dispositif. On vous dit ce que ça a donné.