C’est la technologie retail media lancée par Elie Aboucaya et Marianne Schneider qui opérera à partir du 1er janvier 2024 la diffusion de l’inventaire retail media d’Auchan.
Les équipes de Valiuz Adz, qui ont supervisé cette consultation qui acte la défaite de Criteo, seront, elles, chargées de la partie régie. Petite surprise, l’inventaire de Boulanger n’est finalement pas inclus dans le deal. Analyse.
Adtech
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Comment tirer parti de la SGE de Google : entre révolution et opportunité pour le SEO
Quel sera l'impact de l'IA générative sur le search ? C'est à cette question épineuse que Matieu Chapon, directeur de l'innovation du groupe Heroiks, tâche ici de répondre.
Une certitude : le déploiement mondial de SGE (pour "Search Generative Experience"), qui permettra à l'utilisateur d'obtenir une réponse formulée en langage naturel grâce à une interface conversationnelle, va rebattre quelques cartes.
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François-Xavier Préaut (Outbrain) : “L’attention peut réussir là où les adblockers ou Digital Ad Trust ont échoué : nettoyer le marché publicitaire”
- Rencontre avec le GM Europe du Sud et Latam du géant de la recommandation de contenus pour évoquer son nouveau positionnement branding et l'intérêt des annonceurs pour le KPI de l'attention.
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Exclu : Retailink choisit Criteo ET Kamino Retail
- Elie Aboucaya et Marianne Schneider, les fondateurs de Kamino Retail, tiennent leur première victoire d'envergure puisque leur technologie va opérer tout l'inventaire CPM de Retailink, régie retail media de Fnac-Darty.
- Pour Criteo, qui sauve l'inventaire vendu au CPC, cela reste une déconvenue. Je vous explique pourquoi.
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Exclu : Yahoo fait également le ménage dans son activité de DSP en Europe
- Les rares agences médias françaises qui utilisaient encore le DSP de Yahoo ont été informées que leur contrat s'arrêtait à la fin de l'année.
- Une seule d'entre elles, Havas Media, pourra toutefois continuer à utiliser l'outil, en passant par l'entité américaine. Le sort de l'équipe qui pilotait Yahoo DSP depuis Londres pose, lui, question.
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Veasybl, ce si discret acteur historique du retail media français
- Cette technologie retail media fondée par Aniss Boumrigua et Florin Tebrean en 2020 communique très peu sur le marché.
- Elle équipe pourtant des figures de l’e-commerce français, comme Leroy Merlin ou l’alliance régie entre But et Conforama.
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Pourquoi, un an après son arrivée, Netflix pèse si peu dans le marché pub français
- Avec à peine 600 000 profils disponibles pour les annonceurs, l’offre publicitaire de Netflix est confrontée à un sacré problème de reach. L’absence de mesure par Médiamétrie//Netratings est un autre problème.
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Comment Getinside veut faire du colis un levier de croissance du retail media
- La société fondée par Maxime Garrigues veut plateformiser la pratique de l'asilage de colis, soit le fait de mettre des objets publicitaires dans les colis que les commerçants livrent à leur clients.
- Elle propose aux annonceurs, essentiellement des DNVB, une plateforme semblable à celles de Google et Meta pour faire du ciblage affinitaire at scale.
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"Future of cookieless" s'est tenu le 11 octobre. Voici l'ensemble des replays
- Future of cookieless, c’était une matinée d’échanges autour de la disparition des cookies tiers. Ce sont plus de 350 personnes du secteur, agences, annonceurs et régies, réunies pour un moment d'échanges et de networking au Centre High Tech - Verso le 11 octobre 2023.
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Azerion met la main sur l’adtech française Hawk
- L'adtech néerlandaise, Azerion, continue ses emplettes en France. C'est le DSP Hawk qui passe cette fois dans son escarcelle.
- Azerion met la main sur une très belle marque et un groupe d'une centaine d'experts reconnus de l'adtech. Mais un groupe déficitaire, qui arrivait à court d'argent. Montant de l'opération : entre 12 et 18 millions d'euros selon nos informations, dont une bonne partie en actions Azerion.