- Temu et ses publicités criardes prennent le Web français d'assaut. L'e-commerçant aux prix cassés est désormais le plus gros annonceur programmatique sur l'Open Web, selon des données révélées en exclusivité pour Minted par Adomik.
- On vous explique comment Temu s'y est pris pour devenir, en à peine quelques mois, un poids lourd de l'écosystème publicitaire, SEA compris. Et on en profite pour relayer les interrogations que cette déflagration suscite aujourd'hui.
Adtech
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Performance Max, deux ans après quel bilan ?
Accueilli par le marché avec un mélange d’appréhension et de circonspection, il y a deux ans de cela, le dispositif permettant aux annonceurs de confier la gestion de leur campagne à une IA, a fait une percée importante dans les budgets médias des annonceurs search.
Minted a interrogé plusieurs experts du SEA pour comprendre l'ampleur de cette révolution.
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Mesure carbone : les nouveaux walled gardens ?
- Simples calculettes ou outils d’optimisation de l’impact carbone des campagnes, mesureurs multiples, sociétés de conseil avec des technologies maison... Si la volonté de comprendre et d’optimiser l’impact environnemental des campagnes médias n’a jamais été aussi forte de la part de l’ensemble du marché publicitaire, et pour cause, il faut avouer que s’y retrouver devient complexe.
- Il est donc stratégique d’y remettre de la vision. Sinon, on risque d’avoir des effets potentiellement contre-productifs.
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Laetitia Zinetti (DoubleVerify) : “Les doutes de certains acheteurs médias quant au rapprochement Scibids - DoubleVerify m’étonnent beaucoup”
C’est l’une des plus belles exits de ces dernières années dans l’adtech, la vente de Scibids à l’Américain DoubleVerify pour près de 125 millions de dollars. Mais c’est aussi une opération qui a provoqué un peu de circonspection en France, notamment du côté des acheteurs médias, pas à l’aise à l’idée de travailler avec une solution qui mesure ce qu’elle optimise et serait donc juge et partie.
Minted a donc voulu faire le point avec les deux premiers concernés, Laetitia Zinetti, RVP Southern Europe de DoubleVerify et Christophe Delaroche-Vernet, head of sales France de Scibids. Pourquoi ce rapprochement ? Et quelles sont les ambitions de DoubleVerify - Scibids. On vous dit tout.
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Les cookies tiers sont de plus en plus rares… et c’est peut-être une mauvaise nouvelle pour la vie privée des internautes
- Il y a de moins en moins de cookies tiers sur le Web. On s'en doutait un peu, on en a désormais la certitude grâce à des données communiquées en exclusivité par Didomi pour Minted.
- L'occasion de s'interroger sur les conséquences de cette disparition qui ne signifie pas pour autant celle du tracking. Car, comme vous le verrez dans cet article, ce dernier prend de nouvelles formes, pas toujours facilement visibles.
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4 questions pour le marché pub en 2024
Les JO vont-ils catalyser ou siphonner les budgets publicitaires ? Et si le marché pub était finalement “flat” ? A qui vont vraiment profiter les croissances du retail media et de l’Avod ?
Plutôt que de se livrer à l'habituel exercice de prédictions / tendances, Minted a décidé de poser les questions qui fâchent en ce début d'année.
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Le tracking server-side sauvera-t-il le monde de la mesure de la performance publicitaire ?
- Faute de ne bientôt plus pouvoir laisser leurs partenaires publicitaires déposer des cookies tiers, les annonceurs et médias sont de plus en plus nombreux à mettre sur pied des dispositifs de tracking server-side. Un moyen de contourner la politique des navigateurs... mais pas que.
- Pour beaucoup c'est aussi l'occasion de reprendre le contrôle.
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Pourquoi l’arrivée de Prime Video Ads fait autant saliver les annonceurs
- Prix, reach, data… Sur ces trois composantes clés, la nouvelle offre d’Amazon avec publicité, prévue pour le second trimestre 2024 en France, sera très compétitive. On vous dévoile tout.
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Solution adtech "audio" de l'année : Audion
- Audion 360, plateforme qui accompagne les publishers dans leur stratégie de développement de contenus audio digitaux, est notre solution adtech "audio" de l'année. Présentation.
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Solution adtech "video" de l'année : Bee
- Bee, la solution de mesure TV linéaire, replay IPTV et CTV, est notre solution adtech "vidéo" de l'année. Présentation.