2 April 2025
Temps de lecture : 2 min
Onze ans après son lancement sur le marché du programmatique, Adot devient Veepee|ad Connect. Une décision qui traduit la volonté de la régie publicitaire du groupe Veepee d’harmoniser son identité dans un contexte où le retail media, source de rentabilité dans un secteur aux marges limitées, monte en puissance.
Veepee continue ainsi d’adresser le marché publicitaire du on-site à travers Veepee|ad (avec des activations Display, CRM, Social et Search sur son site) et le marché du off-site à travers Veepee|ad Connect (Open web, Social Media, CTV, DOOH et Audio).
Pour accompagner cette évolution, Nicolas Sistac rejoint les équipes en tant que Chief Revenue Officer de Veepee|ad Connect.
Les données first-party de Veepee, issues des membres et de leurs comportements d’achat, peuvent être précieuses pour les annonceurs. La totalité du trafic de Veepee est intentionniste puisqu’il ne provient pas de la publicité. Son positionnement sur la vente privée lui donne un avantage certain.
L’audience est donc très engagée: les membres Veepee reviennent en moyenne 9 jours par mois, soit 3,2 fois plus que sur les marketplaces classiques. Elle est aussi attentive, ce qui permet de diffuser des publicités plus pertinentes en fonction de ces données. “En analysant, par exemple, les préférences d’intentionistes sur certains segments automobile, il est possible d’affiner le ciblage en identifiant des affinités avec des marques fashion et lyfestyle outdoor, permettant ainsi une activation publicitaire plus pertinente“ illustre Thomas Kouck, CEO de Veepee|ad.
L’inventaire publicitaire on-site de Veepee étant limité, l’entreprise cherche des moyens d’exploiter sa data en dehors de sa plateforme. Son objectif est d’élargir les possibilités de partage de données avec l’ensemble de l’écosystème publicitaire.
Aujourd’hui, bien que la régie publicitaire enregistre plus de campagnes publicitaires on-site que de campagnes off-site, elle s’adapte à la montée en puissance du retail media, notamment sur la télévision connectée.
En octobre dernier, Veepee a par exemple noué un partenariat avec M6 Publicité. Les annonceurs peuvent ainsi activer les segments premium issus de la data intentionniste de Veepee sur M6+ (4 écrans) et en TV segmentée, que ce soit en direct ou en programmatique. “L’écran de télévision, généralement utilisé en soirée, complète parfaitement l’usage matinal de Veepee, créant ainsi une synergie efficace entre les moments de consommation des médias et les décisions d’achat”, illustre Thomas Kouck, CEO de Veepee|ad.
A lire également : M6 Publicité : un partenariat ambitieux avec Pluto TV comme tête de proue
Il ajoute: “La stratégie de Veepee repose sur un partage de données au bénéfice des marques, et non pas au profit exclusivement de notre propre plateforme. Contrairement à d’autres retailers, Veepee adopte une approche BtoB centrée sur le besoin des marques , notamment pour le développement de leur propre canaux, comme de leur notoriété“.
Avec 3.000 campagnes publicitaires par an, Veepee veut se positionner comme un acteur clé du marché du retail media en France et en Europe. L’extension d’audience via l’off-site s’inscrit naturellement dans sa stratégie, notamment en Europe du Sud et dans les pays germanophones.
A lire également : Thomas Kouck (veepee|ad) : “Veepee a choisi CitrusAd pour la gestion de ses emplacements de search sponsorisé”
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !