14 April 2025
Temps de lecture : 1 min
Le géant du marketing média GroupM, filiale de WPP, annonce l’arrivée de The Goat Agency sur le marché français. Fondée en 2015 et intégrée au portefeuille de WPP en 2023, l’agence britannique devient désormais la solution d’influence principale de toutes les agences GroupM en France.
Cette expansion marque une avancée dans la stratégie d’influence du groupe. Forte de dix ans d’expérience, l’approche de Goat mêle créativité et science des données. A travers sa plateforme propriétaire IBEX, l’agence conçoit des campagnes sur mesure en s’appuyant sur des insights précis, optimisant ainsi les performances et le retour sur investissement pour les marques.
Selon l’entreprise, une campagne récente menée pour Church & Dwight a permis d’atteindre un CPM 50% inférieur à celui du contenu de marque traditionnel.
Dirigée en France par Aurélien Bianchi, Goat ambitionne de redéfinir les standards du marketing d’influence en proposant aux annonceurs des solutions mesurables, évolutives et performantes.
Goat a contribué à la croissance de grandes marques internationales telles que Dell, Beiersdorf, Meta, Tesco, Uber, EA, Natura ou encore Augustinus Bader, en concevant des campagnes sociales et d’influence. Depuis sa création, l’agence a analysé la performance de plus de 50.000 chaînes d’influenceurs et plus de 250.000 contenus.
Ces dernières années, Goat a été reconnue par Adweek comme l’agence européenne à la croissance la plus rapide, a été nommée Social Media Agency of the Year par The Drum et figure parmi les meilleures entreprises où travailler selon LinkedIn.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !