16 April 2025

Temps de lecture : 1 min

L’impact du retail media sur la fidélisation et l’expérience client

Quand on parle de retail media, on pense souvent aux géants de la grande distribution… mais les opportunités vont bien au-delà. Aujourd’hui, les banques et services financiers entrent dans le jeu, et avec un atout majeur: une connaissance fine de leurs clients et une capacité à activer des offres ultra-personnalisées. Dans ce contexte, comment concilier publicité digitale et relation client ? Comment utiliser la data pour enrichir l’expérience utilisateur sans compromettre la confiance ? Et surtout, comment mesurer l’impact réel du retail media sur la fidélisation et la satisfaction des clients ?

Retrouvez l’intégralité de cette interview avec Benjamin Drocourt, directeur Retail & Media de BoursoBank.

Parmi ce qu’il faut retenir:

  • “Historiquement, on était positionné en haut de funnel. En 2020, on a lancé une offre retail avec la plateforme The Corner qui propose cash back et réductions aux clients de BoursoBank. En 2023, on a lancé une offre mid-funnel qui permet de générer de la visibilité et de l’incrément de vente pour certains de nos partenaires The Corner.”
  • “On est régie depuis 20 ans. On a par contre complètement changé en coupant la partie open auction et on travaille directement avec marques et agences sur le full funnel.”
  • “Le respect de la donnée client, c’est by design. Toutes les campagnes sont pilotées par nous même, en interne et sur nos espaces, et la data n’est pas partagée avec les annonceurs.”

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