10 April 2025
Temps de lecture : 1 min
Après Jellyfish et et son “Share of Search”, c’est au tour d’Havas Market de se lancer sur le créneau du Generative Engine Optimization (GEO), aussi appelé AIO (Artificial Intelligence Optimization).
Alors que les assistants IA comme ChatGPT, Gemini ou encore Claude s’imposent dans les usages numériques, Havas Market dévoile AI Brand Tracker, un outil pour mesurer la visibilité des marques dans les réponses générées par ces intelligences artificielles.
L’agence dédiée à la performance et au e-commerce du groupe Havas entend ainsi répondre à un besoin croissant des annonceurs: comprendre leur présence – ou leur absence – dans ces nouveaux formats conversationnels qui redessinent les règles du référencement. Selon la plateforme Ahref, 63% du trafic web proviendrait déjà des assistants IA, confirmant leur rôle stratégique dans les parcours d’achat.
AI Brand Tracker permet aux marques de suivre les requêtes sur lesquelles elles apparaissent, d’évaluer la pertinence des citations, de se comparer à leurs concurrents, et de repérer des opportunités de contenus à optimiser. Un outil pensé pour s’adapter à tous les secteurs, du retail à la banque, en passant par le tourisme ou l’immobilier.
Avec ce lancement, Havas Market veut faire des assistants IA un nouveau levier de performance pour ses clients.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !