8 April 2025

Temps de lecture : 2 min

Ogury lance une nouvelle plateforme pour développer la publicité personnifiée

Ogury annonce le lancement d’Ogury One, sa nouvelle plateforme publicitaire. Elle permet aux marques et aux agences d'activer en direct les données zero-party et les personas propriétaires de l'entreprise.

Créée “from scratch”, la plateforme Ogury One s’adresse aux marques et aux agences qui souhaiteraient activer de manière autonome la technologie propriétaire de publicité personnifiée d’Ogury. Elle répond à un besoin d’efficacité et de simplicité, que ce soit pour les équipes de l’entreprise en interne que pour ses clients, anciens comme nouveaux. Ils pourront désormais toucher plus de 2,5 milliards de terminaux uniques par mois à travers plusieurs étapes: la définition d’audiences à grande échelle, la planification, l’activation et l’optimisation des campagnes en temps réel.

Ogury One est disponible en “standalone” ou via une connexion API pour s’intégrer directement à l’écosystème des agences et annonceurs. Cette deuxième option a été adoptée par Havas Media Network au sein de sa plateforme Converged par exemple.

Cibler des personas et non des individus

Cette plateforme repose sur la notion de publicité personnifiée développée par Ogury. Pour compenser la disparition des cookies tiers sur le web (ou du moins leur diminution pour le moment) et celle de l’IDFA d’Apple (qui permet aux annonceurs de mesurer leurs performances sur mobile), l’entreprise spécialisée dans l’adtech utilise une méthode alternative qui se veut plus respectueuse de la vie privée.

Elle cible des personas (des groupes anonymisés définis par des attributs, centres d’intérêt et intentions d’achat communs) et non des individus. Pour y parvenir, Ogury collecte des données zero-party par le biais d’enquêtes qu’elle vient enrichir de milliards de points de données, telles que des données contextuelles, sémantiques ou issues de bid requests, et des campagnes diffusées.

“La publicité personnifiée est différente de la publicité personnalisée. La première permet d’abord de trouver l’audience à qui diffuser son message. Puis, il est possible de personnaliser ce message en l’adaptant au contexte”, explique Stéphane Dupayage, directeur produit chez Ogury.

Une plateforme enrichie par l’IA

Pour automatiser certaines tâches et aider les marques et agences à piloter leurs campagnes, Ogury a implémenté de l’intelligence artificielle générative dans sa nouvelle plateforme. L’outil “brief translator” permet par exemple de créer des briefs publicitaires en fonction de la cible visée.

D’ici la fin de l’année, l’entreprise souhaite ajouter trois autres fonctionnalités: le pré-paramétrage de campagne en fonction de ses objectifs, l’optimisation du format publicitaire (pour modifier la couleur ou un bouton) et les recommandations dans les rapports post-campagnes.

A lire également : IA générative dans l’adtech: comment Ogury redéfinit le ciblage et la création de campagnes

Le modèle économique reste le même

Ogury One repose sur le même modèle économique que les solutions historiques d’Ogury: des commissions sont prélevés sur les campagnes diffusées. “Notre volonté est de faciliter son adoption. Les tarifs seront les mêmes, que notre client choisisse de l’utiliser de manière autonome ou qu’il choisisse de faire appel à nos équipes dans le pilotage des campagnes”, souligne Stéphane Dupayage.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS