18 March 2025

Temps de lecture : 1 min

La transversalité des achats média: l’atout des trading desks

L’univers de l’achat média évolue vers une approche de plus en plus transversale. Les trading desks, qu’ils soient indépendants ou intégrés, jouent un rôle clé pour orchestrer cette complexité et maximiser l’efficacité des investissements publicitaires. Retour sur les opportunités et défis de cette transversalité avec nos experts du marché.

Retrouvez  l’intégralité de cette table ronde avec Baptiste Pechery (Gamned! & Biggie) Marie Lelarge (The Trade Desk) et Nicolas Héraud (Maisons du Monde) à l’occasion du Futur of Trading qui s’est déroulé le 11 février.

Parmi ce qu’il faut retenir:

  • “Avoir une stratégie omnicanale, c’est toucher plus de personnes avec le même budget, et en évitant la surexposition publicitaire. Et pourtant, c’est les prémices, on parle encore de multicanal ! L’audio et le DOOH sont les premiers canaux activés en complémentarité avec la vidéo en ligne.” Marie Lelarge
  • “Le programmatique permet de valoriser les éditeurs, et de ne pas juste investir que sur les GAFAM : c’est une bonne chose !” Nicolas Heraud
  • “On travaille sur une base de plan média mais évolutifs, car ils sont drivés par la performance. Un treading desk est par défaut omnicanal, mais c’est la digitalisation et la programmatisation des médias qui nous remet d’aller plus loin.” Baptiste Pechery
  • “L’IA va permettre de gagner en efficacité sur des tâches plus basiques et faire évoluer le métier de trader, qui tend de plus en plus vers le métier de consultant.» Marie Lelarge
  • « Qui dit transversalité, dit aussi rajouter de la complexité à des métiers déjà complexes. On a un impératif donc de transmission et de pédagogie avec nos clients.” Baptiste Pechery

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