6 December 2024
Temps de lecture : 2 min
C’est ce jeudi 5 décembre que Minted dévoilait les lauréats de la troisième édition de ses Adtech Awards, ces prix qui veulent mettre en lumière le rôle de la technologie dans la consommation, la distribution et la monétisation des médias et de tout leur écosystème.
Le jury, composé d’experts reconnus du monde de la publicité et des médias, s’est réuni courant novembre dernier pour examiner tous les dossiers en compétition et attribuer les prix par catégorie.
Or : The Trade Desk
Argent : Equativ
Bronze : Displayce
Or : Utiq l’Id opérateur – Utiq
Argent : VizChoice VAST Validator, une solution VIZNET pour automatiser la validation des publicités vidéos – VIZNET
Bronze : Webomind – Weborama
Or : FranceTV Publicité
Argent : Prisma Media Solutions
Bronze : Dailymotion Advertising
Or : xpln.ai
Argent : Utiq
Bronze ex aequo : Olyzon et Stamp / Streamlined Ad Management Platform
Outbrain
Argent : Car Configurator Citroën sur la TV d’Orange – Orange Advertising, Citroën France, Publicis Media, Starcom, Publicis Media Content
Bronze : Audi Q6 e-tron : un dispositif innovant proposé par Remind PHD, Olyzon et RMC BFM Ads en CTV – Olyzon, Audi, Re-mind PHD, RMC BFM Ads
Or : Comment Coca-Cola optimise sa stratégie Full Funnel grâce à Unlimitail et la 1st Party data – Unlimitail, the retail media powerhouse, CCEP – The Coca-Cola Company et Agence Mediacom
Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance – Médiaperformances, Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan
Bronze : Comment Olia a amélioré sa fréquence d’achat avec une campagne data-driven d’Infinity Advertising – Infinity Advertising
Or : Yoplait x Imediacenter : Lancement des yaourts en brique – Yoplait x Imediacenter
Argent : Campagne hyper-locale pour l’emploi : La stratégie DOOH gagnante de Randstad, Displayce et VIOOH – Displayce, VIOOH et Ads4Screen
Bronze : Crazy Spicy – Stratégie DOOH et Omnicanale pour McDonald’s via The Trade Desk – McDonald’s & Publicis Media & The Trade Desk et Adsquare
Argent : Review Genius : Maximiser la visibilité organique sur Amazon grâce aux avis clients et à l’IA – Numberly et Philips Hue
Or : KFC – BURGER DE LA MAMA – Havas Media France
Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance – Médiaperformances, Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan
Bronze : La vidéo, un outil de conversion – Valiuz Adz – Pelican (Heineken) x Publicis x Kamino
Or : Comment Cofidis a réussi à augmenter de 55% le nombre de leads générés par rapport aux cookies tiers – Cofidis x Weborama
Argent : Privacy Sandbox : la révolution cookieless pour Damart – antvoice et ThankYou Analytics et Damart
Bronze : The Naos Brand Plateform: Tirer partie de la force du groupe, cookieless by design – EY Fabernovel et NAOS
Or : Décarbonation du stack programmatique des plus grands éditeurs français avec Greenbids – Greenbids et Prisma, Lagardère, Les Echos Le Parisien, Reworld, GMC, Ouest-France
Argent : AudionStories x Danone – Audion
Bronze : « Trace ta Route » par La Poste Codes & Examens – Blue 449 et Nroll by Dailymotion Advertising
Or : First-id x Decentriq démocratisent la Data Collaboration sans emails ni cookie tiers – Decentriq, First-ID, Publicis Media et Laboratoire Pierre Fabre, Media Figaro, Reworld Media, Groupe Marie Claire Media
Argent : Flight 79 et AGENCE79
Bronze : MGEN UTILISE LA DATA PRISMA MEDIA POUR DES ACTIVATIONS OMNICANALES SUR-MESURE EN TVS, SOCIAL ET WEB – Prisma Media Solutions, Values.media et MGEN
MEILLEURE CAMPAGNE PUB SOCIAL MEDIA
Argent : Guerlain x Media Figaro : Lancement Rouge G – Guerlain x Media Figaro
Bronze : Collaboration Brands To Medias & Eversun – Trusted Social Ads – Brands To Medias
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