29 June 2022

Temps de lecture : 1 min

Future of TV ads : en marche vers l’advanced TV attribution avec Canal+

Emmanuelle Godard, directrice du marketing digital et de l'innovation de Canal+ Brand Solutions, nous explique pourquoi on a peut être tort de se focaliser sur la TV segmentée alors que l'activation de la donnée peut permettre l’optimisation d'un marché bien plus conséquent, les campagnes TV non adressée.

Les sujets évoqués :

Pourquoi l'utilisation de la data pour optimiser la diffusion des campagnes TV non adressée est l'une des pratiques qui vont disrupter la pub TV

Qu'est-ce que Connect+, cet outil de mesure made in Canal+, qui permet aux annonceurs de piloter leurs campagnes TV sur des indicateurs liés au business ?

Quels sont les annonceurs intéressés et les KPI utilisés ?

Pourquoi Canal+ a lancé un POC avec le CSA pour mesurer l'impact d'une campagne sur l'awareness, en se basant sur des expositions avérées (et non plus déclaratives)

La punchline à retenir :

"Les ciblages TV ne peuvent plus se contenter du sacro-saint socio-démo. Allons vers des indicateurs directement liés au business", Emmanuel Godard (Canal+ Brand Solutions)

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