29 June 2022
Temps de lecture : 1 min
Disney+, Netflix… Les géants de la SVOD (vidéo par abonnement) veulent, eux aussi, avoir droit à leur part du gâteau AVOD (vidéo financée par la publicité). L’arrivée de ces acteurs à l’inventaire bien fourni peut-elle permettre au marché de la TV connectée de franchir un cap ? Une question que l’on a évoquée de long en large, pour mieux comprendre les subtilités d’un marché français télévisuel aujourd’hui verrouillé par les telcos et l’IP TV.
C'est quoi la CTV : faut-il, par exemple, y mettre la catch-up de TF1 ?
Quelle est la réalité des inventaires CTV en France, hors Youtube ?
Quel est le poids des budgets CTV dans la vidéo ?
Quels sont les facteurs de croissance du secteur ?
Comment les acteurs du marché peuvent-ils réinventer le format pub ?
Que vont changer l'arrivée de Netflix et Disney sur ce secteur… et à quelles conditions ça peut marcher
Quid du placement de produit virtuel en CTV et de la hype FAST ?
"En CTV, on peut utiliser la data pour optimiser la diffusion de ses campagnes, ce que l'on ne peut pas faire en TV segmentée", François-Xavier Le Ray (The Trade Desk)
"Se prendre de longs tunnels publicitaires, ce n'est pas idéal. L'expérience catch-up TV n'est pas aussi digitale qu'elle devrait l'être", Guillaume Balloy (79)
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