29 June 2022
Temps de lecture : 1 min
TF1 avec The Trade Desk, M6 avec Xandr… Le début d’année a occasionné quelques rapprochements entre régies TV et DSP, ces technologies d’achat issues du monde programmatique, qui regardent le monde de la TV avec gourmandise. Pour les régies, la promesse est belle : plus d’acheteurs, un meilleur yield et une meilleure UX. Les nouveaux annonceurs sont-ils au RDV ? Quel est le regard des agences médias sur ces innovations ?
Pourquoi introduire ce mode d'achat programmatique ?
Quels sont les enseignements du test Xandr – M6 ?
Qui de l'agence média ou du trading desk pour opérer ces campagnes ?
Quel est le poids du programmatique en TV segmentée ?
Comment les régies gèrent-elles le gré à gré d'un côté, le programmatique de l'autre ?
Quelles sont les prochaines étapes ? Deals ID, curated marketplaces…
Comment éviter que la TV reste un média d'expert ?
"Après Xandr, l'inventaire de M6 sera également accessible sur The Trade Desk, Yahoo et Hawk", Thibaud Chevalier (M6)
"Nous avons désormais une connexion en API à l'ARPP, pour que celle-ci puisse valider les créations publicitaires qui seront affichées", Xavier Toulemonde (Xandr)
"On prépare les équipes TV de Mediabrands à acheter de manière programmatique", Pierre Venture (Matterkind)
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